La direction régionale de la santé (Drs) de l’île de Mwali a organisé un pot d’adieu la semaine dernière à l’auberge les Abou en l’honneur de docteur Karima Abderemane. Une dame de fer qui, après ses études en médecine, s’est mis au service de différents Centres de santé aux Comores. Elle a également travaillé avec les organisations de la société civile pour des actions en faveur de la santé communautaire. «Docteur Karima Abdérémane est unfemme d’action et d’analyse, deux atouts qui lui sont propres.
Elle a obtenu des promotions avec presque tous les ministres de la Santé du pays et était à plusieurs reprises directrice de différents départements de la santé. Elle a mis en place plusieurs stratégies en santé communautaire, la promotion de la santé, elle a géré plusieurs épidémies», a rappelé le secrétaire général du ministère de la Santé, Said Anli Aboubacar qui dit-il vouloir encore faire appel à elle en qualité de conseillère au Ministère de la Santé.
Dans cette cérémonie honorée par le gouvernorat de Mwali, des témoignages plutôt émouvants ont été exprimés par ses pairs.«Docteur Karima Abdérémane est bien appréciée par ses collègues. Le pays te remercie pour les bons et loyaux services que tu lui as rendus. Je profite de cette occasion pour demander pardon à docteur Karima, au nom de l’ensemble des agents de santé de l’île au cas où elle aurait été offensée involontairement par l’un d’entre nous. On lui souhaite encore plus de succès, de bonheur et de santé pour sa vie de retraité», a déclaré Dhounouraini Chehou au nom des organisations de la société civile.
Des bons et loyaux services
En marge de la cérémonie, une attestation de reconnaissance a été remise à la désormais retraitée pour les bons et loyaux services rendus pour l’amélioration de la santé de la population comorienne. En réponse à tous ces éloges la désormais jeune retraitée à dit: «Je remercie les organisateurs de cette cérémonie ainsi que les participants.
Un grand merci également à mes supérieurs hiérarchique qui mon permis de travailler avec des facilités. J’interpelle la plus jeune génération à donner tant d’amour à ce travail et surtout respecter la hiérarchie», a conclu docteur Karima Abdérémane.