logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Recherche et développement I La localité de Djongwe honore l’arrivée d’un jeune docteur en médecine vétérinaire

Recherche et développement I La localité de Djongwe honore l’arrivée d’un jeune docteur en médecine vétérinaire

Santé | -   Abdallah Said Ali

image article une
Il s’appelle Mohamed Hassane, alias Nahouza. Le jeune homme est titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire depuis janvier dernier obtenu à l’Université d’Antananarivo. “Je conseille vivement les jeunes de faire des études en médecine vétérinaire. J’ai accepté les conseils des amis, et Dieu merci, aujourd’hui, j’ai réussi et nous sommes fiers”, a-t-il déclaré.

 

La localité de Djongwe a organisé, vendredi dernier, une cérémonie en l’honneur de Mohamed Hassane, alias Nahouza, rentré au pays après ses études à Madagascar. Il s’agit d’un évènement à la fois solennel et festif, auquel est convié l’ensemble des jeunes de la région, de nouveaux diplômés et des cadres. L’animateur a fait un tour d’horizon sur la vie scolaire du docteur Mohamed Hassane et a longuement loué la personnalité de leur collègue.


Le porte-parole de la localité, Mohamed Taoufiki Thabit, a pris la parole pour apporter les témoignages en faveur du jeune docteur. «Un hommage digne de ce nom a été rendu à ce nouveau médecins-chercheur qui s’est distingué dans le domaine de la recherche scientifique et de la littérature médicale. Nous avons besoin de productions scientifiques. Le secteur de la santé animale est en train de changer. Certaines expertises sont là mais passent malheureusement sous silence”, a souligné Mohamed Taoufiki Thabit, ajoutant que ce genre d’événements pourra apporter une plus-value.

Une plus-value

Cette initiative, la première en son genre, dans la localité, traduit l’intérêt que porte le jeune Mohamed Hassane à la promotion de la recherche scientifique, au développement du savoir et à l’encouragement de la créativité et de l’innovation, notamment dans le domaine médical. De son côté, Docteur Mohamed Hassane, a fait part de ses ambitions dans le secteur vétérinaire.

Dans une déclaration à la presse, le jeune docteur en médecine vétérinaire, a indiqué que grâce à sa famille, à ses amis et à leurs actions nobles, le pays enregistre aujourd’hui les meilleurs résultats dans la médecine vétérinaire. “Je conseille vivement les jeunes de faire des études en médecine vétérinaire. J’ai accepté les conseils des amis, et Dieu merci, aujourd’hui, j’ai réussi et nous sommes fiers. La chance que j’ai eue, c’est d’être encadré par mes parents. C’est un accompagnement qui a beaucoup compté dans mes études et pour ma réussite et aujourd’hui j’en suis très reconnaissant”.

Commentaires