logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Santé : 21 véhicules remis aux districts de santé par Beit-Salam

Santé : 21 véhicules remis aux districts de santé par Beit-Salam

Santé | -

image article une
Le chef de l’Etat a procédé hier mardi en fin de matinée à la remise de 21 véhicules à la ministre chargée de la Santé. Ceci entre dans le cadre de renforcement des moyens de travail du personnel de santé engagé au niveau de tous les districts du pays.

 

Le président de la République, Azali Assoumani a remis, hier mardi au palais de Beit Salam 21 pick-up, double cabines à la ministre chargée de la Santé.

Ces 21 véhicules acquis dans le cadre du projet “approche globale de renforcement du système de santé” ont coûté en tout la somme de deux cent soixante-onze millions de francs comoriens. Cette donation du gouvernement vise à appuyer les activités de supervision des différents districts sanitaires dans la perspective d’améliorer la qualité des soins de santé primaire.


Pour la ministre chargée de la Santé, Loub Yacout Zaidou, “l’objectif est d’offrir des soins de qualité et accessibles à tous. Il est important pour nous de renforcer les moyens de travail du personnel de santé engagé au niveau de tous les districts du pays”.

Dix-sept véhicules sont destinés aux centres de santé de district, tandis que trois sont destinés aux directions régionales de la santé et une pour la direction chargée de la promotion de la santé. 

Yahya Zakaria, stagiaire

 

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.

Commentaires