logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Santé : Au centre de dialyse, une ambulance reste la première urgence

Santé : Au centre de dialyse, une ambulance reste la première urgence

Santé | -   Abdallah Said Ali

image article une
Le centre de dialyse vient d’annoncer en urgence son besoin en ambulance pour renforcer ses moyens d’accompagnement et d’assistance des patients atteints d’insuffisance rénale dans le pays.

 

Le chef du service de dialyse du Centre hospitalier national (Chn) d’El-Maarouf a accordé, lundi 27 décembre, un entretien à deux medias de la place dans son bureau, au cours duquel il a brossé le bilan de ses activités durant cette période de crise sanitaire.


«Aucun décès lié au variant n’a été recensé jusqu’ici pour l’année 2021», a-t-il d’abord souligné. Selon lui, les patients et le personnel du centre sont tous vaccinés contre le virus, ajoutant que la campagne de sensibilisation se poursuit au sein du service.

Les autorités compétentes

«Nous tenons à protéger les patients dialysés particulièrement ceux présentant des facteurs de risque, en prenant les précautions appropriées» a fait savoir Mohamed Moundhirou Djoubeir avant d’appeler les autorités comoriennes, les pays frères et amis et les responsables compétentes à intervenir rapidement pour approvisionner le centre en médicaments.

Le responsable fera aussi savoir que le service a besoin d’une ambulance.Le médecin a tenu à féliciter les partenaires du centre, plus particulièrement les Emirats arabes-unis qui soutiennent le centre de dialyse aux Comores depuis plus de quatre ans. Il a ainsi appelé à la poursuite de ce partenariat par l’équipement du centre en matériels, précisant que les Émirats arabes unis font partie des pays qui accompagnent le processus de développement du pays.

Commentaires