logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un cas de Coronavirus à Mwali

Un cas de Coronavirus à Mwali

Santé | -

image article une
Après presque cinq mois (de mars à juillet 2021) d’accalmie, l’équipe de surveillance chargée de la lutte contre la Covid-19 de l’aéroport de Bandar Salam a détecté, le dimanche 25 juillet 2021, un cas de Covid-19.

 

L’île de Mwali n’avait pas enregistré un cas de Coronavirus depuis le mois de mars. Une première patiente atteinte du virus vient d’être enregistrée le 25 juillet. Le Dr Abdoul Anziz Assanaly tient à saluer les équipes déployées aux frontières (Aéroport de Bandar Salam, Hoani) et dans certains lieux à forte fréquentation (Marché de Fomboni et au port de Bwangoma) pour dépister toute personne en provenance des autres îles.


À bord de l’appareil R Komor, un des passagers a été testé positif au Coronavirus. Selon le Dr Abdoul Anziz Assanaly «toutes  les mesures ont été prises pour mettre la patiente en isolement en vue d’éviter que le virus ne se propage dans l’île. La personne est prise en charge et son état de santé n’est pas grave», rassure le médecin. Pour les autres passagers, le docteur affirme qu’»ils ont été tous vaccinés. Ce sont des militaires qui ont reçu les deux doses».


Appelant les habitants au calme, il indique «qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Nous mettons le paquet pour vacciner tout le monde afin d’éviter la contamination. Je me réjouis aussi de l’engouement de la population pour la vaccination», dit-il. Le médecin n’a pas cessé de rappeler la population sur la chance de voir les Comores recevoir des vaccins gratuitement.«En cas de souci dû au vaccin, le patient est pris en charge gratuitement», a dit le Dr Abdoul Anziz Assanaly qui confie enfin que «Mwali est à 71% de personnes vaccinées et il reste 29% dont il pense atteindre à la fin de la campagne». 

Antufati Soidri

Commentaires