logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une formation des métiers en milieu hospitalier dispensée à des agents de l’établissement

Une formation des métiers en milieu hospitalier dispensée à des agents de l’établissement

Santé | -

image article une
L’administration du Chn a procédé à la formation de 130 agents pour atteindre ses objectifs, à savoir : "aboutir à un bon fonctionnement de l’établissement hospitalier".

 

Une formation axée sur l’hygiène, la rigueur, l’accueil et la sécurité en milieu hospitalier a été clôturée mardi dernier au Centre hospitalier national El-Maarouf à Moroni. Elle a débutée le 18 décembre, au profit de 130 agents de différents services du principal établissement hospitalier du pays.
Le directeur général par intérim de l’hôpital, Docteur Youssouf Mahamoudou, a tenu à préciser que «ce n’est pas la première fois qu’une telle est organisée au sein de cet hôpital. Nous avions organisé une formation, l’année dernier, sous l’égide du défunt Ali Mmadi Takia, et nous essayons de perpétuer ce qu’il a initié pour pouvoir améliorer la qualité de notre prise en charge». Le chef intérimaire de l’établissement a ajouté que «après cette formation, nous aurons une autre dans les prochains jours au profit des agents de la caisse de l’hôpital à l’issue de laquelle nous envisageons d’informatiser l’ensemble de nos caisses par une logiciel conçu par des jeunes Comoriens».


Améliorer les prestations

Depuis 2017, des sessions de formations sont dispensées par le concours de spécialistes locaux afin d’améliorer les prestations et réduire autant que possible quelques lacunes chez des agents en fonction dans des services du Chn.
Selon toujours Docteur Youssouf Mahamoudou, «parmi les rigueurs que nous aimerions instaurer au sein de cet établissement de santé, pour que cet hôpital ait une bonne image envers la population, et de faire en sorte que tous les agents des services du Chn, se sentent fiers et contents de venir exercer leur tâche et d’être réguliers à leur travail». Pour lui, cette fierté d’exercer à El-Maarouf se manifestera par une ponctualité au travail en respectant les horaires fixés.

I.Eldjihad

Commentaires