logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vaccin Pfizer : encore 4 667 à vacciner à Ndzuani

Vaccin Pfizer : encore 4 667 à vacciner à Ndzuani

Santé | -   Sardou Moussa

image article une
Le directeur régional de la santé, Dr El-habib Ben Aliféni, a une fois de plus appelé la population en général à se faire massivement vacciner, afin que notre pays atteigne l’immunité collective. Celle-ci exige que le taux de couverture vaccinale atteigne 60 % de la population, or avant cette cinquième cohorte, il se situait à 47 %.

 

La cinquième cohorte de vaccination avec le vaccin Pfizer, ouverte le 15 août, a pris fin ce samedi 27 à Ndzuani. Sur une population cible de 14 091 individus à vacciner, 9 424 l’ont effectivement été. Ceci représente près de 67 % des objectifs chiffrés. 4 667 personnes restent encore à couvrir, or la reprise de la campagne vaccinale dans 21 jours concernera la deuxième dose à inoculer aux 9 424 personnes déjà vaccinées du 15 au 26. Il est donc possible que la campagne soit de nouveau prolongée.

Dans sa déclaration de la veille de la clôture de cette première dose, le directeur régional de la santé, Dr El-habib Ben Aliféni, a une fois de plus appelé la population en général à se faire massivement vacciner, afin que notre pays atteigne l’immunité collective. Celle-ci exige que le taux de couverture vaccinale atteigne 60 % de la population, or avant cette cinquième cohorte, il se situait à 47 %.Le directeur régional de la santé avait déjà annoncé, à l’issue de la quatrième cohorte, que les enfants qui ne s’étaient pas fait vacciner n’auraient pas la chance de le faire après, car les doses du vaccin Pfizer étaient limitées. Mais aujourd’hui, il invite même les adultes qui se sont déjà fait vacciner avec Sinopharm de renforcer encore leur immunité avec le Pfizer, s’ils le souhaitent.

Commentaires