logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Vaccination des 12-17 ans I Remise des congélateurs ultra-basses températures

Vaccination des 12-17 ans I Remise des congélateurs ultra-basses températures

Santé | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
La ministre de la Santé, Loub Yacout Zaidou, s’est réjouie de cette remise a et exprimé sa satisfaction et ses remerciements à l’endroit de la représentante de l’Unicef et son équipe, “qui ne ménagent aucun effort pour accompagner le gouvernement comorien dans la lutte contre la Covid-19”. Les doses de vaccins seront remises dans le cadre du mécanisme Covax soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), l’Union africaine et plusieurs partenaires bi et multilatéraux.

 

La représentante de l’Unicef a remis officiellement des congélateurs ultra-basses températures au ministère de la Santé samedi 12 février au cours d’une courte cérémonie organisée à la salle de conférence de l’Ocopharma devant des membres de la coordination contre la Covid-19, du secrétaire général du ministère de la Santé et des agents de l’Ocopharma.

100.000 doses de vaccin

Ces ultra-congélateurs permettront selon docteur Mariam Sylla de” recevoir et de conserver le vaccin Pfizer à une température de moins de 80 degré Celsius”. Elle poursuivra que les trois congélateurs remis et acquis sur fonds mobilisés par l’Unicef, permettront à l’Union des Comores de recevoir sans délai les vaccins Pfizer pour la vaccination de près de 110.000 adolescents de 12 à 17 ans que compte le pays. Elle fera savoir que ces ultra-congélateurs ont chacun de 100 litres”.


La ministre de la Santé s’est réjouie de cette remise et a exprimé sa satisfaction et ses remerciements à l’endroit de la représentante de l’Unicef et son équipe, “qui ne ménagent aucun effort pour accompagner le gouvernement comorien dans la lutte contre la Covid-19”.


Loub Yacout Zaidou annoncera la réception prochaine de “16.000 doses de vaccin Pfizer” à travers le mécanisme Covax soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), l’Union africaine et plusieurs partenaires bi et multilatéraux. L’Unicef remettra les doses de Pfizer nécessaire pour vacciner les enfants de 12 à 17 ans à travers le mécanisme Covax.

Commentaires