Des membres du gouvernement comorien ont procédé à une visite guidée du chantier de construction du bâtiment qui abritera le centre hospitalier et universitaire El-Maarouf en compagnie de l’ambassadeur de la république populaire de Chine à Moroni.
L’état des lieux des travaux réalisés
Selon le secrétaire général du gouvernement Daniel Ali Bandar, ladite visite a été une initiative du président Azali Assoumani pour faire l’état des lieux des travaux réalisés et réaffirmer aux maitres d’ouvrage leur souhait d’ inaugurer l’hôpital le 31 décembre prochain. Le ministre des Affaires étrangères Dhoihir Dhoulkamal, s’est réjoui de l’avancement «rapide» des travaux, car il reste stupéfait à chacune de ses visites et espère que la prochaine, sera pour couper le ruban.
A l’occasion, le directeur de l’entreprise chinoise Csyic, Pan Xiangdong a dit tout faire pour respecter le contrat malgré les imprévus qu’ils peuvent rencontrer. Et de préciser que : « l’arrivée de la saison des pluies fera avancer à pas lents les travaux restants notamment pour ce qui est de la toiture ». Pan Xiangdong a également déploré quelques «ifficultés sur les décomptes», et aussi pour leur approvisionnement. Il dira compter sur l’appui du gouvernement pour le dédouanement de leurs conteneurs.
Pour sa part, l’ambassadeur de Chine aux Comores Guo Zhijun a rappelé que ce projet entre dans le cadre de la fraternité et l’amitié entre les deux pays et manifeste entre autre, l’attention que le gouvernement comorien porte à sa population. «C’est ainsi, que la Chine soutiendra l’équipe qui travaille. Mais appuiera aussi les avancements dudit chantier », a-t-il soutenu.