logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

1ère édition du Concours Ambassador Youth à Mwali I «Les préparatifs avancent bien»

1ère édition du Concours Ambassador Youth à Mwali I «Les préparatifs avancent bien»

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le concours international «Ambassador Youth» se tiendra pour la première fois sur l’île de Mwali, le 3 août prochain après Ndzuani et Mayotte. Des représentants d’Anjouan et de Mayotte se rendront à Mohéli pour l’occasion.

 

Après Ndzuani et Mayotte, le concours international «Ambassador Youth» se déroulera à Mwali le 3 août prochain. C’est ainsi que le président dudit concours à Mwali, Ambillah Attoumane Madi Toybou a fait savoir qu’en voyant le concours se dérouler dans d’autres îles, nous avons été intéressés et avons demandé une affiliation, que nous avons obtenue. Il a ajouté : «Nous avons l’accord pour organiser le concours à Mohéli, destiné aux jeunes de 18 à 28 ans. Ce concours permet de sélectionner un jeune éloquent, avec un bon comportement, une bonne éducation et une culture générale».


Douze jeunes suivront des formations préparatoires avant de participer au concours pour désigner l’»Ambassador Youth Mohéli», qui représentera les jeunes de l’île du 3 août 2024 au 3 août 2025. Pour choisir les postulants, un appel à candidature a été lancé et une cinquantaine de jeunes ont manifesté leur intérêt. Après des entretiens, 12 candidats ont été retenus.


Le président sollicite le soutien des habitants de Mohéli : «Cet événement est aussi le leur. Nous espérons que les Mohéliens accepteront l’ambassadeur qui sera choisi et qu’ils participeront en masse à cet événement». Au programme, il y aura une soirée d’accueil pour les représentants des autres îles, ainsi qu’une tournée dans les villages par les Ambassador Youth pour sensibiliser les familles et les communautés à participer à l’événement.

Commentaires