logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

2ème édition du Salon des entreprises I 5000 visiteurs sont attendus en juin prochain

2ème édition du Salon des entreprises I 5000 visiteurs sont attendus en juin prochain

Société | -   Abdallah Mzembaba

image article une
Pour cette édition 2023 qui se veut plus internationale que jamais, notamment dans le cadre de la présidence comorienne de l’Union africaine, de nombreux participants sont attendus.

 

Surfant sur le succès du premier Salon des entreprises, l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anpi) organise la deuxième édition au Palais du peuple du 6 au 8 juin prochains avec, entre autres, l’idée de «proposer des produits financiers pour financer l’investissement et soutenir le commerce extérieur». L’annonce a été faite hier par la directrice générale de l’Anpi, Nadjati Soidik, lors d’un point de presse au ministère de l’Économie.

Pour cette édition 2023 qui se veut plus internationale que jamais, notamment dans le cadre de la présidence comorienne de l’Union africaine, de nombreux participants sont attendus. À noter également qu’au cours de cette deuxième édition, le Salon des entreprises prévoit notamment d’ abriter en son sein la 6èmeConférence annuelle du réseau international des Agences francophones de promotion des investissements, le 1erForum du commerce et des investissements aux Comores en partenariat avec Afreximbank, ainsi que le lancement «de haut niveau de la TEI invest on young business Africa qui est porté par l’Union européenne».

À savoir qu’un livre blanc sur la première édition sera publié durant le salon en juin prochain. Pour les organisateurs de l’événement, cette édition 2023 du salon des entreprises positionnera les Comores comme une destination africaine de choix pour les affaires et l’investissement. Des panelistes de haut niveau et des éminents formateurs étrangers ont manifesté leur intérêt pour l’événement.

120 rencontres en B to B

Au total, 5000 visiteurs sont attendus, 70 intervenants vont aborder les différentes thématiques, 50 partenaires se sont montrés disponibles et 40 sessions sont prévues en plus d’une centaine d’exposants.
Rappelons que la première édition du salon des entreprises a eu lieu en juin dernier. Cet événement a rassemblé 4500 visiteurs, 58 exposants, 120 rencontres en B to B. Coté formation, la session de l’année dernière a connu 14 ateliers pratiques et formé 120 entrepreneurs. A en croire la directrice de l’Anpi, les résultats de la première édition témoignent de l’intérêt des milieux d’affaires pour qui le salon soit l’occasion de lancer de nouveaux concept ou produits générés de nouvelles clientèles, des rencontres de partenaires, ou renforcer leurs capacités.

Commentaires