Quelle est votre réaction après la lourde défaite de mercredi face à Djabal fc?
Pour ce tournoi, chaque équipe a deux matchs. Celle qui s’impose au premier match a toujours une forte chance qu’elle soit protégée pour le titre. Autrement dit, l’équipe qui perd le match d’ouverture a du mal à se redresser pour la suite du tournoi. Mais comme nous sommes en compétition, nous allons nous préparer pour notre prochain match. Nous allons affronter, ce vendredi à Hombo, le champion de Ndzuani, Steal nouvel de Sima. Nous avons entamé ce championnat avec une jeune équipe. Nous avons pu maitriser la situation en première période. Ce qui n’a pas été le cas en deuxième.
Vous avez subi votre deuxième défaite en championnat face à Djabal fc, cela représente quoi pour vous ?
Djabal fc nous a surpris. Ce n’est pas une équipe qu’on connaissait beaucoup et cela représentait une faiblesse de notre part. Notre dernier match contre cette équipe remonte à onze ans (c’était en 2012 lors de la phase nationale de la même compétition, ndlr). Nous avons su imposer notre jeu, mais pendant une partie du jeu. Mais après cet échec, nous avons tiré des leçons. Mes supporters sont très déçus. Je les comprends.C’était notre deuxième défaite en championnat (la première c’était face l’équipe d’Inza Bacar, Etoile du centre de Salamani, ndlr).
Croyez-vous toujours au titre national ?
Bien sûr ! Mais nous savons qu’il serait alors difficile d’y croire à cent pour cent. Nous n’avons rien perdu pour l’heure. Je reconnais avoir lourdement perdu une bataille, mais pas la guerre. J’ai une équipe très compétitive, qui est toujours dans la course vers le titre de champion des Comores. Maintenant, nous allons étudier et travailler sur comment remporter les trois points face à Steal nouvel.Il nous faut absolument nous imposer devant le champion de Ndzuani en attendant dimanche, le résultat entre Steal nouvel et Djabal fc. Il y a une raison de croire au titre, sinon on aurait déclaré forfait.