logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

60è anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie I Une foire commerciale de trois jours à Moroni

60è anniversaire de l’indépendance de la Tanzanie I Une foire commerciale de trois jours à Moroni

Société | -

image article une
A l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la République Unie de Tanzanie, la représentation diplomatique à Moroni organise une foire commerciale du 6 au 8 décembre 2021 en partenariat avec le gouvernorat de Ngazidja et la Chambre de commerce.

 

Le consul et chargé d’affaires qui assure l’intérim de l’ambassadeur de Tanzanie aux Comores, Salim Haji, a organisé un point de presse hier, mardi 30 novembre, à l’ambassade de la République unie de Tanzanie à Moroni-Oasis pour annoncer l’organisation d’une foire commerciale des femmes tanzaniennes à Moroni.


En présence des représentants du gouvernorat de Ngazidja et de la chambre de commerce, Salim Haji a fait savoir que cela entre dans le cadre de la célébration du 60èm anniversaire de l’indépendance de Tanzanie.


“Des foires commerciales seront organisées dans les différents pays dont nous avons des consulats comme l’Union des Comores”, a-t-il indiqué. Pour le cas des Comores, le chargé d’affaires de l’ambassade de Tanzanie à Moroni a annoncé que l’évènement sera organisé en partenariat avec le gouvernorat de Ngazidja et la chambre de commerce, du 6 au 8 décembre 2021 au Foyer des femmes de Moroni. La foire sera ainsi parrainée par la gouverneure de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata.


Le diplomate tanzanien a fait savoir que la foire a pour mission de renforcer la coopération économique et commerciale des deux pays voisins mais surtout consolider les relations commerciales entre les femmes comoriennes et tanzaniennes.


C’est aussi et surtout un moyen de consolider et développer les relations entre les commerçantes tanzaniennes et leurs sœurs commerçantes comoriennes”, a expliqué le conférencier annonçant que 25 femmes sont attendues à l’occasion et vont exposer leurs marchandises au foyer des femmes.

Chamsoudine Saïd Mhadj

Commentaires