Un nouveau magazine est lancé aux Comores vendredi dernière au Jardin de la paix. «Le journal des Archipels ». Un titre qui a comme objectif de «donner une nouvelle vision de l’économie régionale circulaire au sein des pays de l’océan indien». La cérémonie de lancement a été honorée par la présence du ministre des Affaires étrangères, du secrétaire générale du ministère en charge de l’Information, du président de la Chambre de commerce et de plusieurs patrons et dirigeants d’entreprises comoriens.
Dans son mot, le directeur de « Ab médias » Ayad Bourhane a tenu à montrer l’importance du journal des Archipel aux Comores. Pour lui «le journal des Archipels est très important car il parle et donne une nouvelle vision de l’économie et de l’environnement. Le magazine parle d’une manière générale de l’écologie de nos problèmes de remonté d’eau dans les iles, de la déforestation, de la préservation marine et de la faune et de la flore… ». Pour le patron de la compagnie Ab Aviation, «nous sommes là aujourd’hui pour le lancement officiel du Journal des Archipels dans notre pays. Un magazine qui couvre les îles de l’Océan indien (Maurice, La Réunion, Madagascar, Les Comores, les îles éparses, Seychelles et l’Afrique orientale)».
De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, comme le secrétaire général du ministère en charge de l’Information Moussa Abdallah Moumine ont salué l’initiative du lancement de ce magazine aux Comores. «Je considère ce journal comme une bonne réussite pour notre pays. Il tombe au bon moment, celui où, nous sommes confrontés à des problèmes économique et environnementaux. Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre archipel des Comores», souligne Dhoihir Dhoulkamal.
Chamsoudine Said Mhadji