Encore un accident mortel sur le virage de Shamadani à Itsundzu. Hier mercredi aux environs de six heures de matin, un accident de la circulation a causé la mort d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, Ahamada Ali, originaire de Mbeni ya Hamahame.
L’accident, impliquant un camion et une Peugeot 407 qui sont entrés en collision, s’est produit à Shamadani à Itsundzu, sur le même virage où dimanche dernier, un autre accident a eu lieu et a été à l’origine de la mort d’un autre jeune originaire des localités de Sada et Kwambani ya Washili.
Selon le major du service des urgences du centre hospitalier El-Maarouf, l’accident du mercredi a fait quatre victimes dont le chauffeur qui a perdu la vie. “L’un des trois blessés est dans un état grave, tandis que les autres sont blessés légèrement”, a indiqué Abdillah Ahamada. Malheureusement, il s’agit du premier accident enregistré par le service de sécurité routière dans ce début d’année.
Le commandant de Groupement de la gendarmerie nationale, Ramadani Mdahoma, affirme que la Brigade routière a fait le constat des accidents répétitifs sur ce tronçon de route.
Des mesures ont, par conséquent, été prises au niveau de ce “point noir”, notamment l’intensification des contrôles, lesquels ont permis de réduire quelque peu les accidents ces derniers temps.
Le commandant relève, comme “probable causes des accidents”, les excès de vitesse liés à la réhabilitation de la route, mais également les brouillards, surtout en cette période, qui réduisent la visibilité ou encore l’absence d’électricité. Il appelle ainsi les chauffeurs à la vigilance, en attendant les prochaines mesures.