En présence du médecin urgentiste, Dr Djabir Ibrahim, de la ministre de la Santé, du directeur général de Chn-El-Maarouf, Mohamed Daoudou a présenté au nom du gouvernement ses condoléances aux familles des concernés et à l’ensemble des Comoriens. Il a, par la suite, renouvelé ses encouragements à l’endroit du personnel de l’hôpital El-Maarouf et des agents de la sécurité civile pour leur disponibilité et leur professionnalisme. C’était aux environs de 12 heures, hier lundi, qu’un bus, partant de Moroni vers la région de Mitsamihuli, a fait un accident à Ndzauze. La voiture avait à son bord une vingtaine de passagers. Avant l’arrivée des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, des habitants des localités voisines se sont rendus sur les lieux en apportant leur secour. Quatre de ses passagers dont un gendarme ont rendu leurs âmes sur place, selon le ministre de l’Intérieur.
Plusieurs blessés graves
Mohamed Daoudou ajoutera que le procureur a ordonné aux familles respectives de récupérer les corps. Il a aussi fait part aux journalistes que d'autres blessés se trouvent dans des situations critiques, avant d’informer que le chef de l’Etat a ordonné de prendre toutes les dispositions nécessaires en faveur des blessés.
Le colonel Ismaël Mogne Daho, chef de la sécurité civile, présente, lui aussi, ses condoléances et celles des agents de la sécurité civile aux familles endeuillées. Il tient par cette même occasion à reconnaitre les efforts déployés par le centre hospitalier de Mitsamihuli. «Malgré la capacité d’accueil limitée du centre hospitalier de Mitsamihuli, le centre a su secourir ces personnes grièvement blessées et les personnes décédées avant qu’ils soient transférés à Moroni», devait-il souligner.
Hamidou Ali