logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Actes de vandalisme à Mitsudjé I Le ministre de l’Intérieur annonce l’ouverture d’une enquête

Actes de vandalisme à Mitsudjé I Le ministre de l’Intérieur annonce l’ouverture d’une enquête

Société | -   Ali Abdou

image article une
Le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’une enquête est ouverte par les brigades de recherche de la gendarmerie et de la police nationale pour intercepter les auteurs des actes de vandalismes contre les biens publics perpétrés dans la ville de Mitsudje. Il a lancé une mise en garde à l’endroit des leaders de l’opposition sur leurs déclarations, qui sont «susceptibles de compromettre la sécurité nationale».

 

Suite aux actes de vandalismes perpétrés dans la ville de Mitsudje ya Hambu contre des véhicules de fonction d’agents de l’État, le ministre de l’Intérieur, a convié la presse hier, lundi 22 juin, pour annoncer l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les auteurs et commanditaires de ces actes. Mohamed Daoudou a souligné qu’en sa qualité de garant de la sécurité publique, il ne peut pas tolérer de tels actes qui menacent la paix et la stabilité du pays. Il a rappelé que quelle que soit l’origine ou le statut de ces personnes, «la loi sera appliquée sévèrement pour que cela serve de leçon aux autres».

La paix et la stabilité du pays

Mohamed Daoudou a lancé une mise en garde contre les leaders de l’opposition à travers leurs déclarations. Selon lui, «toute personne qui tiendra des propos susceptibles à compromettre la paix et la stabilité du pays doit s’expliquer puisqu’elle sera interpelée et entendue par les forces de l’ordre et de sécurité, en vue de fournir des précisions sur la nature de ses déclarations. Le premier flic du pays a interpellé les leaders de l’opposition que le moment de la politique est derrière nous, après le cycle électoral bouclé en février et mars derniers, qui parachevaient la mise en place des nouvelles institutions de la République, conformément aux recommandations des Assises nationales et à la révision constitutionnelle du 30 juillet 2018.


«Ceux qui veulent faire de la politique peuvent attendre jusqu’en 2024, année des élections présidentielle et des gouverneurs des îles, puisqu’actuellement l’heure est à la mise en œuvre du programme de l’émergence présenté au peuple comorien par le président de l’Union des Comores», précise-t-il.


Le patron de la sécurité nationale a insisté que «la paix et la stabilité du pays n’ont pas de prix» et que le gouvernement usera de tous les moyens légaux pour assurer la stabilité de l’archipel, et veiller à la sécurité des biens et de la population comorienne. «Et ceux qui tenteront de compromettre cette paix et cette stabilité dont les Comores jouissent depuis plus de 20 ans, doivent savoir à quoi ils s’attendent, puisqu’en ma qualité de responsable de la sécurité publique, je ne tolèrerai aucune tentative de déstabilisation du pays ou des manœuvres qui vont compromettre la paix, la stabilité et la quiétude du peuple comorien», prévient-il.

Commentaires