logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Affaire des “armes” découvertes à l’aéroport de Hahaya : L’enquête a révélé que c’étaient des armes factices

Affaire des “armes” découvertes à l’aéroport de Hahaya : L’enquête a révélé que c’étaient des armes factices

Société | -   Ali Abdou

image article une
Le complément d’enquête ouvert après la découverte des armes dans les bagages à soute d’un passager, a révélé que ce n’était pas des armes réelles, mais plutôt des “armes factices”. D’après le ministre de la Sûreté nationale, les agents de la police nationale poursuivent l’enquête pour savoir les raisons qui ont conduit ce suspect à apporter des armes factices vers un pays étranger

Suite à la découverte des “armes” dans les bagages à soute d’un passager, le mardi 20 mars dernier à l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), la police nationale a ouvert une enquête depuis ce mardi pour déterminer si c’était des armes réelles, ou des jouets.

Selon le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, d’après les premiers éléments de l’enquête, il est révélé que les armes découvertes à l’aéroport de Hahaya n’étaient pas des armes réelles, mais plutôt des “armes factices”.

Le ministre de l’Intérieur a salué le travail fourni par les agents de la police de l’air et des frontières (Paf) ainsi que la Brigade de la gendarmerie du transport aérien (Bgta), qui travaillent sans relâche pour assurer la sûreté et la sécurité nationales.

Le patron de la sûreté nationale a souligné que suite à cet acte, les agents de la police nationale poursuivent les enquêtes, pour déterminer les raisons qui ont poussé ce passager à ramener des armes factices vers un pays de la région.

"Et ensuite, nous allons autoriser la personne à faire son voyage comme elle l’a souhaité", a-t-il poursuivi.

 A rappeler que le mardi dernier, les agents de sûreté de l’Aéroport de Hahaya, lors des opérations d’enregistrement pour le vol d’Air Tanzanie à destination de Dar Es Salam, au moment des procédures ordinaires de fouilles de sûreté, avaient découvert dans les bagages à soute d’un passager, “ce qui semble être des armes”.

 

Commentaires