Le tribunal de première instance de Moroni a ordonné la réintégration de Bahassane Ahmed dans son immeuble dénommé «Msankule», situé en face de la maison d’arrêt, quartier Dawedju ainsi que tous les locataires sous astreinte comminatoire de 2 million de francs comoriens par jour de retard. Cette décision rendue au profit de l’avocat a ordonné à Mina Fanna à cesser toute trouble de jouissance et a également ordonné son exécution provisoire. Interrogé sur cette décision qui constitue un revirement spectaculaire, Me Bahassani Ahmed n’a pas souhaité se prononcer. Cet immeuble figurait sur la liste des biens de l’homme d’affaire français Jaques Grimaldi dont l’unique héritière est son épouse, Mina Fanna.
Avant d’obtenir gain de cause, Me Bahassane Ahmed a d’abord effectué plus de quatre gardes-à-vue, suite à l’affaire de succession des biens de l’homme d’affaire français Jaques Grimaldi. Cette mesure était également accompagnée d’une possibilité de poursuite devant le conseil de discipline de l’ordre des avocats. Cependant, Me Bahassane Ahmed a saisi la justice pour récupérer son propriété.L’avocat est devenu propriétaire d’un bien de l’homme d’affaire français au cours de la bataille judiciaire opposant Mina Fanna et Nasica, qui se disputaient du titre d’héritière. Pour couvrir ses honoraires, Me Bahassane Ahmed, avocat de Nasica, est devenu propriétaire de l’immeuble.
En tout cas, cette bataille judiciaire a été remportée par Mina Fanna, reconnue comme étant la veuve et l’unique héritière de Jacques Grimaldi par un arrêt de la Cour suprême. C’est ainsi qu’elle s’est engagée dans un processus de récupération des biens de son défunt époux.Il est à rappeler que Mina Fanna avait saisi le procureur de la République pour faire une exception sur le bâtiment en face la maison d’arrêt. Le parquet avait donné une réponse favorable et les forces de l’ordre avaient prêté mains fortes pour déloger l’avocat. Maintenant, il reste à savoir si l’affaire est vraiment close ou un autre rebondissement jaillira.