L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm) a organisé hier, jeudi 16 janvier dans sa salle de conférence à Moroni, une cérémonie de pot d’adieu en l’honneur de huit agents, qui partaient à la retraite. Des collègues, des membres de l’aviation civile, des anciens directeurs généraux de l’agence ainsi que des partenaires du secteur de l’aviation civile ont honoré de leur présence à la circonstance. Le directeur général de l‘Anacm, Abdou Mondoha Abdillah, a adressé, à l’occasion, ses vœux de prospérité et de longévité au personnel de son institution. Il a également exprimé ses plus profondes gratitudes auprès de ces désormais retraités pour leur engagement et contribution significatifs pour le développement de l’agence.
Abdou Mondoha Abdillah a rappelé l’importance de leur travail qu’est la promotion de la sécurité et de l’efficacité du transport aérien dans le pays. «C’est pour nous, aujourd’hui, un moment de fierté et de nostalgie, de vous voir tourner une page de votre carrière. Soyez conscients des valeurs de notre devoir que vous avez incarné ici. Vous avez droit de vous en réjouir car votre professionnalisme et engagement demeurent une référence au sein de cette institution », a-t-il témoigné.
Pour sa part, l’agent Choukrane Saïd a évoqué « l’efficacité du travail » réalisé par ses collaborateurs. Il a également loué leur mérite tout en appelant leurs remplaçants de bien suivre leurs pas. Les agents honorés ont partagé des souvenirs de leurs carrières et ont exprimé leurs satisfactions d’avoir contribué à l’évolution du secteur de l’aéronautique du pays. Ils ont également encouragé les jeunes professionnels à prendre exemple sur eux afin d’améliorer les standards de l’aviation civile des Comores. «Je suis fier d’avoir servi cet organisme. Cela fait quarante ans que j’y suis admis et y ai travaillé sans aucun regret. Je vais tourner une autre page de ma carrière avec tant de fierté», a déclaré le retraité, Mohamed Saandi.
Ce geste de reconnaissance reflète l’engagement de l’Anacm à reconnaitre les contributions de ses employés tout en renforçant les liens au sein de la communauté de l’aviation civile nationale.
Ali Bacar (stagiaire)