logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Agression sexuelle sur mineurs présumée I Youssouf Ahamada Bachirou entendu hier

Agression sexuelle sur mineurs présumée I Youssouf Ahamada Bachirou entendu hier

Société | -   Mariata Moussa

image article une
Auteur présumé de viol et agression sexuelle sur des mineurs de sexe masculin, Fundi Dakota est arrêté par la gendarmerie. Selon une source proche du dossier, “une garde-à-vue lui serait notifiée”.


Dénoncé comme étant un supposé auteur d’agression sexuel ou de viol sur des mineurs de sexe masculin, Youssouf Ahamada Bachirou, alias Fundi Dakota est arrêté à son domicile de Mitsudje, hier tôt le matin. Après cette arrestation, deux de ses victimes, Simba Khaled et un autre jeune homme ont également été convoqués par les enquêteurs.Selon une source proche du dossier, à l’heure où nous mettions presse, Fundi Dakota était toujours à la gendarmerie de Moroni et “une garde-à-vue pourrait lui être notifiée”. Cette même source a également ajouté qu’à l’issue des dépositions recueillies auprès des supposées victimes, l’intéressé a été convoqué à se rendre à la gendarmerie, mais il n’a pas répondu à cette convocation des autorités.

Des supposées victimes

Interrogé sur ce qui se passe, Me Moudjahidi Abdoulbastoi, avocats des présumées victimes a confirmé qu’effectivement ses clients ont été convoqués à la gendarmerie. “Ce n’est pas la première fois que mes clients sont entendus dans le cadre de cette affaire”. En faisant référence à la première déposition recueillie par les enquêteurs vers la mi-février, l’avocat a ajouté qu’après avoir dénoncé ces faits de viol via les réseaux sociaux et la plainte déposée au parquet de la République de Moroni, “Simba Khaled a été convoqué par les enquêteurs. Il s’est donc rendu au pays pour répondre à cette convocation et aussi faire sa déposition”.


Ce Fundi qui, aujourd’hui fait objet d’une enquête judiciaire pour “viol et agression sexuelle” présumé sur mineurs, est un entraineur de football qui a officié au sein des deux clubs de sa ville natale. Sa présence aux côtés des jeunes ne s’est pas limitée dans les deux clubs de football de sa ville, il est également intervenu à l’Université des Comores. Quant à sa carrière de footballeur, il a même était directeur technique national auprès de la fédération comorienne de football. Il a également dirigé pendant longtemps le centre de formation de foot de Mitsudje, sa ville natale.


Rappelons que cette affaire de viol sur mineurs a été rendue publique le 15 janvier dernier via une vidéo postée sur le réseau social Facebook, par un dénommé Simba Khaled, natif de Mitsoudje. Au cours de cette vidéo, Simba Khaled a déclaré avoir été “victime de viol de la part de son oncle qui était aussi son entraineur”. Après avoir gardé “ce secret” pendant plus de 20 ans, la victime a rompu le silence et a décidé de porter cette affaire devant la justice. “Trois plaintes ont donc été déposées” au parquet de la République de Moroni. Ces dossiers sont transmis à la brigade de recherches. Les agents ont engagé la première phase de l’enquête préliminaire.

Commentaires