logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aide humanitaire I L’agence Dar Zakat apporte un soutien à 60 femmes

Aide humanitaire I L’agence Dar Zakat apporte un soutien à 60 femmes

Société | -

image article une
Le gouvernement et la diaspora ont été appelés à poursuivre et à renforcer la politique de soutien aux nécessiteux, en premier ligne les veuves et les femmes célibataires. Le secrétaire général de l’agence Dar Al- zakat, Ali Mdahoma a salué “la volonté manifestée” ces dernières années et qui se manifeste à travers des actions de solidarité envers les plus vulnérables. On y trouve, parmi les bénéficiaires, des familles pour subvenir à leurs besoins vitaux.

 

L’agence Dar Al-Zakat a organisé une cérémonie d’aides humanitaires à des femmes célibataires et veuves, hier jeudi à son siège sis à l’ancien commissariat à l’Education de Ngazidja. Cette aide a été offerte par un jeune comorien né en France dont les parents sont originaire de Madjoma dans la région de Dimani.

Le père de ce jeune, Youssouf Saandi, a rappelé le devoir et la nécessité d’accompagner et de soutenir les plus vulnérables. Il a ainsi partagé ses soucis sur cette catégorie de la société. Il a pris l’exemple de certains pays du monde où les femmes veuves et célibataires sont prises en charge par des structures de l’Etat. Youssouf Saandi a, pour l’occasion, demandé aux membres de la diaspora à penser à leurs proches directs et aux autres qui ont besoin de soutiens au pays. “Car vous avez le devoir de vous acquitter de l’aumône pour purifier vos âmes”, a-t-il rappelé.

60 bénéficiaires sur l’ensemble des îles

Le secrétaire général de l’agence Dar Al-zakat a lancé un appel au gouvernement et à la diaspora à poursuivre et à renforcer la politique de soutien aux nécessiteux, en premier ligne les veuves et les femmes célibataires, citant, en référence, des versets coraniques. Ali Mdahoma a salué “la volonté manifestée” ces dernières années et qui se manifeste à travers des actions de solidarité envers les plus vulnérables.


On y trouve, parmi les bénéficiaires, des familles pour subvenir à leurs besoins vitaux. “Je lance un appel à tout le monde à faire comme ce jeune de la diaspora qui reconnait qu’aux Comores plusieurs personnes ont du mal à trouver quoi à satisfaire à leurs besoins essentiels”, a-t-il souligné. Selon l’agence Dar Zakat, “60 personnes issues de l’ensemble des îles et une femme malgache ont bénéficié de cette aide humanitaire”.

Chaoili Issa, stagiaire

Commentaires