Une cérémonie de remise d’une aide alimentaire à des nécessiteux s’est tenue au foyer des femmes de Moroni le mercredi dernier. Cette aide vient du Royaume d’Arabie Saoudite, et elle a été distribuée par une délégation saoudienne venue aux Comores à cet effet, en collaboration avec l’agence Dar-zakat, mandatée par elle pour identifier les personnes bénéficiaires.
Le directeur de l’agence Dar-zakat, Ali Mdahoma, a exprimé sa gratitude envers le roi d’Arabie Saoudite. Il a considéré l’envoi de cette délégation saoudienne comme «une manifestation de solidarité envers le peuple comorien». Il a notamment salué la «générosité particulière envers les veuves et les personnes handicapées», à qui est allée cette aide.
Cette distribution de vivres a touché 240 personnes à travers les trois îles, dont 180 à Ngazidja, 80 à Ndzuani et 40 à Mwali. Ali Mdahoma a également profité de l’occasion pour rendre hommage à l’engagement continu de l’Arabie Saoudite envers les Comores, en rappelant les «nombreuses initiatives éducatives et religieuses mises en œuvre au fil des ans», telles que «la construction de six instituts islamiques dans le pays».
Par Nadhoim Ahamada