La fondatrice et animatrice de la page Facebook “Nde tsi ne mwanatsi”, Chipinda Toybati, a convié la presse avant-hier, mardi 2 août, au siège de “Ortega live à Moroni”, pour annoncer une opération de distribution de fournitures scolaires dans trois localités de la région de Mbadjini. “Des cahiers, des stylos, et des outils de traçage vont être distribués dans trois localités. C’est ma manière d’apporter mon soutien aux élèves de Mdjakanywa, Male et Nkurani ya Sima”, a-t-elle dit.
L’ancienne élève de l’école privée Mugni Baraka et de l’Université des Comores dit connaitre les difficultés des élèves pour les avoir elle-même vécues. “Je suis issue d’une famille nombreuse. Et ma mère ne pouvait pas payer notre scolarité à temps, on n’avait pas les fournitures au complet. Donc, je sais ce que cela importe. Et c’est pourquoi j’ai pris l’initiative d’apporter mon aide aux élèves de ces écoles afin de leurs faciliter les études”, a-t-elle souligné.
Elle a affirmé avoir apporté des produits médicaux pour l’association “Premaco”. “J’ai apporté quelques produits médicaux pour cette association qui a pour but de sauver les enfants qui naissent prématurément. Je les ai contactés pour savoir les produits dont ils ont besoin. Comme je vous ai dit, c’est une aide personnelle pour encourager le travail incontestable de cette association”, a-t-elle ajouté.
Par Mohamed (Hairiat stagiaire)