logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Al-watwan endeuillé après la mort d'Achata Nahouza

Al-watwan endeuillé après la mort d'Achata Nahouza

Société | -   La Redaction

image article une
La direction et le personnel du journal Al-watwan tiennent à présenter leurs condoléances à la famille de leur collègue, Achata Nahouza, dont le décès est survenu ce jeudi 3 mai 2018, à l’hôpital El-Maarouf.

 

 Achata Nahouza a consacré près de 24 ans à Al-watwan. En 1994, elle a intégré le journal en occupant le poste d’assistante de direction avant d’évoluer quelques années après dans l’équipe de réalisation. Depuis près de 3 ans, elle était dans le service web du quotidien d’Etat.

« Achata a travaillé pendant 24 ans dans la loyauté. Elle fait partie de ceux qui ont tout donné pour le développement du journal.  C’est une femme qui avait beaucoup de qualité professionnelle et qui a effectué plusieurs tâches techniques notamment la réalisation et la gestion du site internet », a déclaré le directeur général d’Al-watwan, Ahmed Ali Amir, qui tient à partage la tristesse avec la famille.

« Ce jeudi 3 mai 2018 est une triste journée pour le personnel d’Al-watwan. Nous sommes tous émus et tristes », a déclaré la rédactrice en chef du quotidien, Faiza Soulé Youssouf pour qui, Achata était une femme discrète et réservée mais très professionnelle dans le dur travail qu'elle accomplissait, avec abnégation, sans jamais se plaindre. Elle faisait partie des premiers à venir travailler très tôt, dans la journée. 

«J’ai connu Madame Achata, quand j’ai commencé à collaborer avec le journal d’Etat, il y a un peu plus de 20 ans avant d’intégrer la rédaction en 1999. A l’époque, on remettait les manuscrits des articles au secrétariat pour la saisie. Elle était toujours courtoise et consciencieuse dans son travail. C’est une perte énorme pour la maison», témoigne Mohamed Soilihi Ahmed, ancien rédacteur en chef et ancien secrétaire de rédaction.

Achata Nahouza a été enterrée hier après-midi, dans sa ville natale, Iconi.

Repose en paix. Collègue.

 

Commentaires