logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Alliance Française I Une formation à la carte pour des agents du Croissant-rouge comorien

Alliance Française I Une formation à la carte pour des agents du Croissant-rouge comorien

Société | -

image article une
La nouvelle directrice de l’Alliance française, Anaîs Bonnet-Bonamino, a tenu à féliciter les participants pour avoir participé à la formation. «Je suis très contente d’être ici aujourd’hui, et surtout j’espère que vous avez été satisfaits de la formation que vous venez d’achever», a-t-elle déclaré.

 


L’Alliance française a remis, la semaine dernière, des attestations à une douzaine de personnes ayant suivi une formation qui avait pour but, de renforcer, «dans une optique professionnelle» leurs compétences en langue française à l’écrit comme à l’oral. À l’occasion, la nouvelle directrice de l’Alliance française, Anaîs Bonnet-Bonamino, a tenu à féliciter les participants pour avoir participé à la formation. «Je suis très contente d’être ici aujourd’hui, et surtout j’espère que vous avez été satisfaits de la formation que vous venez d’achever», a-t-elle déclaré.


Le formateur Said Mahmoud a dévoilé la cible des cours. «Cette formation vise à appuyer le Croissant-rouge comorien à mieux utiliser certains outils de communication en français qui sont aussi incontournables dans leurs cursus professionnels», a-t-il fait savoir en indiquant qu’ils ont actuellement, «un niveau de français plutôt hétérogène qui se situe entre B1+ et B2». À en croire le coordinateur pédagogique, Claude Ben Ali, «il ne s’agissait pas du français comme nos cours qu’on effectue ici à l’alliance, c’est un cours de français sur un objectif spécifique. Une entreprise peut, par exemple, faire une demande pour ses agents».


Une bénéficiaire de la formation, Ilihama Noura Achata, ne cache pas sa satisfaction. «Cela va m’aider du côté professionnel car en tant qu’administratrice je dois faire des rapports, des comptes rendus, envoyer des E-mails, finaliser des objectifs dans un projet, ainsi de suite, c’est ce que j’ai pu apprendre durant la formation et je suis très contente d’être parmi les bénéficiaires».

Par Soillah Hamidou, stagiaire

 

Commentaires