L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores Dr Atallah Zayed A. Al Zayed a reçu hier jeudi le jeune Soultoine Abdou Ibrahim, âgé de 11 ans, et qui a mémorisé entièrement le coran. Il s’agit d’un geste d’encouragement et de motivation envers ses parents pour avoir appuyé et soutenu leur enfant dans la mémorisation du livre saint. Une manière de montrer l’importance et la valorisation du saint-coran. L’enfant a reçu une «enveloppe d’argent» dont nous ignorons la somme, et d’autres cadeaux remis à ses parents.
L’ambassadeur a tout d’abord remercié les parents de Soultoine pour leur encadrement à la mémorisation du saint coran de leur fils. “Nous encourageons nos enfants et les jeunes à mémoriser le saint coran. L’Arabie Saoudite travaille comme d’habitude dans ce sens, dans les concours auxquels participe le monde. Nous encourageons nos enfants de la République des Comores par de petites récompenses et nous pensons aux autres responsables, directeurs d’écoles, et les centres qui militent pour ce genre de mémorisation”, a-t-il déclaré avant d’annoncer la promesse de lui trouver une école en Arabie Saoudite une fois qu’il aura obtenu son baccalauréat.
Poursuivre ses études en Arabie saoudite
Pour sa part, Abdou Ibrahim, père de l’enfant, s’est dit fier de son enfant et appelle les autres parents à faire autant. “Nous sommes ici aujourd’hui, pour être honorés, parce que notre fils a honoré le pays. C’est une bonne initiative et nous recommandons aux autres parents de tirer leçon et encadrer leurs enfants en ce sens”, a-t-il manifesté. Notons que Soultoine Abdou Ibrahim originaire de Moroni est le premier fruit de l’école Mohamed Mahmoud sise à Hadudja sur la mémorisation du saint-coran.Créée en 2012, cette école enseigne l’éducation islamique, les hadiths du prophète, la jurisprudence musulmane et le coran.
Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)