logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

American Securitech accompagne Takia, la jeune femme mécanicienne

American Securitech accompagne Takia, la jeune femme mécanicienne

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
La société American Securitech a remis dimanche dernier un scanner-automobile, à la jeune apprentie-mécanicienne, Takia Ali Ahmed.

 

Avec ce scanner, communément appelé valise, estimé à une valeur de 3 millions de francs, la jeune femme sera en mesure de scanner un véhicule en panne et connaitre à l’instant les pièces-moteur défectueuses, à l’origine de la panne. Après le scanner, Takia Ali Ahmed bénéficiera d’une formation locale gratuite d’un mois sur l’utilisation de cette nouvelle machine avec un chef-mécanicien de la société. 

L’objectif est, selon l’ancien officier supérieur de l’Armée nationale de développement, Rachadi Abdallah, d’encourager cette jeune femme à poursuivre son apprentissage et à croire beaucoup plus en ce qu’elle fait. Le directeur général de la société American Securitech tient à travers ce don à saluer la bonne attitude d’une jeune femme qui prend son destin en main.

 

Takia a pris son destin en main. Elle va à l’université, mais apprend également la mécanique pour s’assurer une vie meilleure. Avec cette valise, je lui apporte ma modeste contribution et je salue sa persévérance, a déclaré l’ancien militaire.   


Cette initiative a été motivée suite à la vidéo publiée  par Al-watwan le 1er février 2017 sur l’apprentissage de la jeune femme au garage de Fundi Habchi, sis à Moroni-Mbuweni. Cette vidéo postée sur la page Facebook du journal a fait plus de 41.000 vues et 1.827 réactions dont 875 j’aime, 311 commentaires et 641 partage.

La vidéo sur Takia se classe d’ailleurs actuellement en deuxième position sur le site d’Al-watwan derrière celle consacrée à  Hassan qui a fait le double avec 86 milles vues.

 

 

Commentaires