Le ministre de l’Aménagement du territoire a visité hier, lundi 22 février, le chantier de la voirie de Fomboni pour constater le déroulement des travaux, après leur redémarrage.On rappelle que ces derniers ont été mis en veille à cause de la crise sanitaire de la Covid-19.
Le ministre a souligné que les travaux de la mission de contrôle ont enregistré des problèmes liés aux fuites d’eau lors du travail de fouille, les poteaux électriques et de lignes téléphoniques constituent un frein aux travaux. «Les responsables de ces sociétés seront contactés pour trouver une solution à ce problèmes», a rassuré Afretane Issouf.
Normalement, les travaux devaient être réceptionnés au mois d’avril prochain mais avec le retard dû à la pandémie, «il va y avoir une prolongation de la durée jusqu’au mois de juillet 2021». Le ministre a fait savoir que lors du dernier Conseil des ministres, le chef de l’Etat a accordé un financement pour des travaux de réhabilitation du tronçon routier allant du Centre hospitalier (Chri) de Fomboni jusqu’au stade El Hadj Matoir. «Pour le président Azali Assoumani, il n’est pas logique de construire des routes secondaires alors que la route principale est en état de vétusté», a-t-il mentionné.
Antufati Soidri