logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aménagement urbain I Vers la délocalisation de plusieurs gares routières à Moroni

Aménagement urbain I Vers la délocalisation de plusieurs gares routières à Moroni

Société | -

image article une
La mairie de Moroni et le syndicat des chauffeurs s’unissent pour l’aménagement de la gare routière de Ntsudjini-Hahaya, contribuant ainsi au désengorgement des environs de Comores Télécoms.

 

La mairie de Moroni, en partenariat avec le syndicat des chauffeurs, Usukani wa masiwa, est parvenue à un accord concernant la délocalisation de plusieurs gares routières de la ville de Moroni. Ce projet municipal vise à améliorer la circulation routière et à garantir la liberté de mouvement des citoyens dans les rues.
En conséquence, la gare routière de la zone Ntsudjini-Hahaya est progressivement déplacée vers l’ouest, à proximité d’Oasis. «Il s’agit d’une collaboration avec Comores Télécoms.

Nous avons donc répondu favorablement à leur demande dans le but de leur offrir des installations de stationnement plus pratiques et de réduire les embouteillages. Nous avons entrepris les travaux nécessaires, tandis que la responsabilité de l’inauguration incombe au syndicat des chauffeurs. Cela devrait normalement avoir lieu dès demain [aujourd’hui mercredi 11 octobre], mais nous ne savons pas s’il y aura des changements», a confirmé Nadjim Kalfane, chargé de communication de la Mairie. Il a précisé que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’aménagement de la ville et que d’autres gares seront également délocalisées à l’avenir.«La gare de Washili et bien d’autres devront elles aussi être déplacées ou subir un réaménagement», a-t-il annoncé.La mairie de Moroni aspire par ailleurs à accompagner le syndicat des chauffeurs dans la rénovation de toutes les gares, afin de garantir une circulation fluide au sein de la ville.

Par Nakib Issa

Commentaires