L’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anpi) et la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) ont signé hier à la salle de conférence du ministère de l’Economie un protocole d’accord visant à simplifier les procédures d’affiliation des entreprises à la dite caisse.
Le document a été signé en présence du ministre de l’Economie, Houmed M’saidie et son collègue de l’Emploi, Nourdine Ben Ahmed. Les directeurs généraux des agences, Nadjati Soidiki et Ahamadi Sidi promettent de travailler ensemble pour la mise en œuvre effective des termes du protocole d’accord.
L’éclosion du secteur privé
Le président de la séance, ministre en charge des investissements, Houmed M’saidie a déclaré que ce protocole a pour objet “la création des prestations d’enregistrement et d’affiliation des entreprises à la caisse de prévoyance sociale. La mise en place d’un service aux investisseurs de qualité internationale. Et la mise en place d’un dispositif de guichet unique dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires”. Il a, par ailleurs, montré que ce protocole d’accord contribuera à l’amélioration du climat des affaires, condition préalable à l’éclosion d’un secteur privé “fort, fer de lance de la croissance et pourvoyeur d’emplois”.
Houmed M’saidie a salué “les efforts de deux agences” et estime que “la présence des représentants de deux structures au sein d’un seul guichet contribuera à la facilitation des formalités”. À son tour, le ministre de l’Emploi, Nourdine Ben Ahmed a demandé à l’Anpi de multiplier les efforts pour la “régularisation de la situation des entreprises déjà existantes et qui ne sont nullement affiliées à la caisse”.
Chamsoudine Saïd Mhadji
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation d’Al-watwan.