logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Arrivée d’une cargaison de riz à Mwali I La délivrance après une longue de pénurie ?

Arrivée d’une cargaison de riz à Mwali I La délivrance après une longue de pénurie ?

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Après plusieurs semaines de pénurie sévère, des foules se forment devant les magasins dans l’espoir d’obtenir un sac.

 


Après une longue période de pénurie du riz ordinaire à Mwali, une cargaison de 189 tonnes de riz vient d’arriver sur l’île. En raison du grand besoin de ce produit, la population est très impatiente d’attendre sa mise en vente dans les magasins. Le dimanche 26 mai, les habitants se sont rendus au port de Mbwangoma où les commerçants ont été obligés de vendre sur place. Ce lundi 27 mai, des files d’attente se formaient devant les magasins ayant reçu la livraison.

Cependant, un consommateur exprime son inquiétude de ne pas pouvoir obtenir un sac de riz. «L’espoir de parvenir à obtenir un sac de riz est très mince vu l’immense foule présente devant le magasin», se lamente-t-il déjà.Selon Youssouf Fazul, responsable commercial de l’Office national de l’importation et de commercialisation du riz aux Comores (Onicor), section de Mwali, la société n’a pas de problème d’approvisionnement.


«Aujourd’hui, nous avons reçu 189 tonnes et deux autres cargaisons de 189 et 810 tonnes sont attendues incessamment à Ndzuani. Cependant, la population est très impatiente d’obtenir du riz», assure-t-il. Il a rappelé que le principal problème de Mwali est le manque d’un bateau de transport, auquel s’ajoute l’état du port. En cette période de marée haute, les vedettes ont des difficultés à accoster au quai de Mbwangoma. «C’est pourquoi, il y a deux jours, la vedette n’a pas pu décharger la cargaison», a-t-il expliqué.

Commentaires