logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Arrêt de la réfection de la RN2 I Des «analyses» seraient en cause

Arrêt de la réfection de la RN2 I Des «analyses» seraient en cause

Société | -

image article une
Un léger arrêt dans l’avancement des travaux de la route RN2 a été constaté à Makorani depuis plusieurs semaines. Les autorités assurent qu’il n’y a aucune inquiétude, expliquant que cela fait partie d’un programme lié à des analyses, et que les travaux reprendront prochainement.

 

Depuis plusieurs semaines, les travaux de la Route nationale 2 (RN2) menant vers Foumbouni sont bloqués près de Makorani. Il s’agit d’un programme en lien avec les calendriers des spécialistes concernant les activités d’imprégnation et de scarification, nécessaires pour reprendre les tâches liées à l’enrobé. Ce chantier a débuté fin 2021 pour une durée prévue de 18 mois. « Ils tentent de résoudre la situation, et bien que la reprise soit imminente, aucune prolongation de délai n’est envisageable », a déclaré le directeur général des routes, Said Houssein.

Il a aussi fait savoir qu’il n’y a aucune crainte à avoir, car il s’agit d’une question de programme lié à des analyses, et les travaux reprendront bientôt. «Ils suivent un planning strict, et il est possible qu’ils retournent sur le pont de Mitsudje pour finaliser les travaux d’enrobé mis de côté», a-t-il ajouté.Par ailleurs, le directeur estime qu’il ne s’agit pas d’un arrêt, mais plutôt de la poursuite des études, et que les travaux peuvent reprendre du jour au lendemain. «Parler d’un arrêt n’est pas le terme le plus approprié, car ils reprendront pour aller jusqu’au terme de leur contrat », a-t-il assuré.Il est à noter que ces travaux vont au-delà d’un simple contrat, et les mesures de vérification, d’étude et de mise en examen sont essentielles pour l’avancement du projet. «Ce sont des activités découlant des contrats entre entreprises», a précisé le directeur de la route, Said Houssein.

Par Nakib Issa

Commentaires