logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Assemblée de l’Union des Comores I Un pot d’adieu pour le ministre Oumouri Mmadi Hassani

Assemblée de l’Union des Comores I Un pot d’adieu pour le ministre Oumouri Mmadi Hassani

Société | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Oumouri Mmadi Hassani, nommé ministre des Postes et des Télécommunications, quitte fièrement son poste de secrétaire général de l’Assemblée de l’Union des Comores pour rejoindre le gouvernement.

 

Hier mardi 9 juillet, un pot d’adieu a été organisé par le président de l’assemblée, Moustadroine Abdou, pour célébrer les contributions d’Oumouri Madi Hassani. Ancien député d’Itsandra Nord, Hassani avait été nommé secrétaire général de l’Assemblée le 24 août 2022, et a servi pendant deux ans au Palais du Peuple de Hamramba. Le président de l’assemblée a salué son «travail remarquable» au cours de son mandat.


Dans une interview post-cérémonie, Hassani a exprimé sa satisfaction d’avoir accompli sa mission. Il a remercié le président de l’assemblée et le personnel pour la confiance et l’harmonie qui ont permis de travailler sereinement. Selon lui, l’organisation de ce pot d’adieu est une preuve de son succès.Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Hassani a mis en avant plusieurs réalisations : l’installation d’une mini-centrale photovoltaïque au siège de l’assemblée, l’établissement de toutes les entités administratives et la préparation à l’uniformisation des méthodes de travail. Il a également introduit des formations pérennes pour le personnel sur les travaux parlementaires.Hassani a certifié la compétence et la qualité des travaux du personnel de l’assemblée et a conseillé à son successeur de maintenir un équilibre entre le législatif et l’exécutif.

Commentaires