logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Assemblée générale du Gnec rénové I Une mobilisation de masse à Mremani

Assemblée générale du Gnec rénové I Une mobilisation de masse à Mremani

Société | -

image article une
Le parti Gnec rénové a rassemblé ses membres à Mremani vendredi dernier pour sa quatrième assemblée générale. Le parti dirigé par Djaanfar Salim Allaoui a ainsi voulu démontrer sa portée nationale et sa force.

 

Dans la commune de Mremani, des centaines de personnes ont exprimé leur soutien au ministre Djaanfar Salim Allaoui, secrétaire général et porte-parole du parti Génération nouvel ensemble comorien rénové (Gnec-R). Nourdine Midiladji, le coordinateur de l’action gouvernementale de l’île, et Daniel Ali Bandar, le secrétaire général du gouvernement, ont été présents à ce rendez-vous. «Le succès de cet événement démontre que Sarkozy [surnom de Djaanfar Salim Allaoui] a sa place dans le onze de l’équipe dirigée par le capitaine Azali Assoumani», a affirmé le ministre de l’emploi.


Il faut dire qu’avant d’organiser un tel événement, le ministre a parcouru la région de Niumakele pour mobiliser ses partisans. «Au fil du temps, nos rangs ne se sont pas affaiblis. Au contraire, ils se sont renforcés. Nous sommes un parti rassembleur et mobilisateur, présent non seulement aux Comores mais aussi à l’étranger. Nous sommes un pilier de la mouvance présidentielle et obéissons uniquement au président Azali Assoumani », a déclaré, dans son discours, Djaanfar Salim Allaoui, secrétaire général et porte-parole du parti.


Le coordinateur du Gnec-R à Ngazidja, Kayssane Assane, a affirmé la dimension nationale du parti. «Notre parti s’étend à l’échelle nationale. Nous comptons des membres dans la diaspora, ce qui témoigne de notre statut de grand parti national. Nous sommes ici car nous croyons en la politique que nous avons mise en place, c’est pourquoi nous soutenons pleinement notre secrétaire général», a-t-il affirmé. Même discours de la part du coordinateur du parti à Mwali, Mohamed Ahamada Bacar, qui est venu confirmer la présence du parti dans son île. «Je suis ici pour témoigner que notre parti est solidement implanté dans toutes les îles. L’île de Mwali a accueilli et soutenu ce parti. Notre présence à cette assemblée témoigne de notre volonté de travailler au développement du pays», a-t-il assuré.

Portée nationale

Notons que le Gnec rénové a conclu des accords avec d’autres partis de la mouvance présidentielle. Les représentants de ces alliances n’ont pas manqué de réaffirmer leur soutien indéfectible au ministre et à son parti. Ce fut le cas du secrétaire général du parti Radhi, de Houmed Msaidie. «Nous sommes ici en témoignage de la force et de la personnalité du ministre Djaanfar Salim Allaoui, qui a réussi à rassembler une variété de personnes derrière lui lors de cet événement. Le parti Gnec-R, dont il est le secrétaire général, compte des membres dans toutes les îles qui soutiennent le chef de l’État. Nous avons ici des représentants de toutes les catégories de personnes, c’est pourquoi nous devons avancer ensemble lors des prochaines élections que nous remporterons», a déclaré Moumine Moussa, le secrétaire général par intérim du Radhi.

Commentaires