logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Assemblée élective de l’Ascobef I Chafika Hamadi élue nouvelle présidente de l’antenne de Ngazidja

Assemblée élective de l’Ascobef I Chafika Hamadi élue nouvelle présidente de l’antenne de Ngazidja

Société | -   Hamidou Ali

image article une
La toute nouvelle présidente s’engage à respecter les textes et à élargir la liste des adhérentes pour renforcer la cohésion des membres et permettre à l’association d’apporte à la société comorienne. Elle citera le laboratoire, la clinique de l’association et les séances de sensibilisation qui concourent à la protection de la population contre certaines maladies et les violences basées sur le genre.

 

Les membres de l’antenne de Ngazidja de l’Association comorienne pour le bien être de la famille (Ascobef), ont élu la sage-femme de formation, Chafika Hamadi, nouvelle présidente pour les trois prochaine années au cours d’une assemblée générale élective tenue mercredi passé au siège de la faculté des sciences de l’Université des Comores, ayant mis en place un bureau exécutif de cinq personnes.La nouvelle président est une figure parmi les membres actifs de l’antenne de Ngazidja depuis plus de 10 années et a travaillé dans différents bureaux exécutifs de l’association, comme l’a témoigné Moinaecha M’ madi Moindjié.

Renforcer la cohésion des membres

“Notre présidente est engagée durant ces années sur la promotion des idéaux visant à promouvoir la Santé des familles comoriennes en particulier l’enfant et la mère”, ajoute-t-elle. La toute nouvelle présidente s’engage à respecter les textes et à élargir la liste des adhérentes pour renforcer la cohésion des membres et permettre à l’association d’apporte à la société comorienne. Elle citera le laboratoire, la clinique de l’association et les séances de sensibilisation qui concourent à la protection de la population contre certaines maladies et les violences basées sur le genre.


Remerciant ceux et celles qui l’ont élus, elle se dit être déçue que les trois dernières années l’antenne a traversé une période administrativement difficile. “Mais de par mon expérience au travail, les responsabilités et la collaboration des jeunes et autres membres de l’association nous pouvons mieux-faire”, a-t-elle rassuré. Au cours de l’assemblée générale, les bilans annuels des activités ont été revus.


De nombreuses activités n’ont pas été faites. Le volet sensibilisation a été, par contre, couronné de succès par l’assistance car plus de 260 jeunes et chefs locaux ont été sensibilisés sur la santé de la mère et de l’enfant. Renforcer et bien intégrer les chefs locaux et les agents de santé communautaire pour faciliter des activités sur le terrain, l’autonomisation de l’antenne de Ngazidja sont au cœur des ambitions de la Fédération internationale pour la planification familiale (Ippf), principal partenaire de l’Ascobef.

Commentaires