logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Association comorienne des diplômés de la Syrie (Acds) I Ahamada Mohamed Toiwilou réélu président

Association comorienne des diplômés de la Syrie (Acds) I Ahamada Mohamed Toiwilou réélu président

Société | -   Hamidou Ali

image article une
Dans son mot de remerciements, l’ancien maire Ibouroi Hadji a réitéré, au nom de la localité de Mvuni, le «soutien à cette association engagée pour défendre les valeurs de la culture arabe et islamique dans nos îles et accompagner la nouvelle génération». Près de mille Comoriens ont été formés en Syrie depuis les années 1990 dans les universités et grandes écoles syriennes. La grande majorité est devenue des enseignants et des cadres dans de nombreux secteurs, devenant ainsi des acteurs du développement.

 

L’Association comorienne des diplômés de la Syrie a tenu sa troisième assemblée générale ordinaire dimanche dernier au foyer Miad-El-Comores de Mvuni ya Bambao. Un bureau exécutif a été mis en place. L’enseignant à l’Université des Comores, Dr Ahamada Mohamed Toiwilou, a été réélu à la tête de l’association pour un mandat de deux ans.
L’enseignant et membre fondateur de l’association a exprimé sa satisfaction après la confiance qui lui a été renouvelée. «Les acquis enregistrés pendant mon premier mandat sont sans doute le résultat de la bonne collaborations entre tous les membres de l’association. Je reconnais davantage l’importance de renforcer nos missions et solidifier nos liens de fraternité en nouant des partenariats avec d’autres institutions nationales et/ou internationales au profit de la nouvelle génération», insiste-t-il. Une dizaine d’étudiants, membres de l’association nés en Syrie ont été honorés après leur réussite aux examens nationaux de fin d’année.


«La création d’un compte de solidarité des membres sera la principale priorité pour cette année», insiste le secrétaire général, Dr Faiçoil Bakar Ahamada, saluant les initiatives engagées par l’ancien bureau exécutif. Dans son mot de remerciements, l’ancien maire Ibouroi Hadji a réitéré, au nom de la localité de Mvuni, le «soutien à cette association engagée pour défendre les valeurs de la culture arabe et islamique dans nos îles et accompagner la nouvelle génération». Près de mille Comoriens ont été formés en Syrie depuis les années 1990 dans les universités et grandes écoles syriennes. La grande majorité est devenue des enseignants et des cadres dans de nombreux secteurs, devenant ainsi des acteurs du développement.

Commentaires