logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Association Wuzuri Wadini I Sept lauréats retenus pour le concours national de lecture du Coran à Mayotte

Association Wuzuri Wadini I Sept lauréats retenus pour le concours national de lecture du Coran à Mayotte

Société | -   Abdallah Said Ali

image article une
Les sept lauréats retenus à Ngazidja ont eu à faire face à des représentants des écoles coraniques des autres îles dont trois à Ndzuani, deux à Mwali et 7 à Mayotte. Pour les autres prétendants de France et de L’Ile de la Réunion, le concours s’est déroulé à Mayotte sous la supervision des représentants de l’antenne locale de l’association.

 

L’antenne de l’association “Wuzuri wadini” de Moroni a organisé, samedi dernier au Palais du peuple, un concours de récitation (avec tajweed) du Saint Coran regroupant des élèves de ses dix écoles coraniques de l’île de Ngazidja. La cérémonie d’ouverture a été dirigée par le président de l’association, Moussa Adam, en présence de plusieurs membres au niveau de l’île.

Le concours en octobre prochain

“Sur les 20 lecteurs qui ont pris part au tournoi, sept lauréats ont été retenus pour le concours national de lecture du Coran qui se tiendra à Mayotte en octobre prochain”, a déclaré le président du jury de ce concours, Alhadhur Ahmed Mdahoma.Ce dernier a remercié les responsables de l’association “Wuzuri wadini” implantée dans les quatre îles et qui a pour but “la promotion de l’enseignement coranique dans l’archipel”. Avant la finale, les sept lauréats retenus à Ngazidja ont eu à faire face à des représentants des écoles coraniques des autres îles dont trois à Ndzuani, deux à Mwali et 7 à Mayotte.

Pour les autres prétendants de France et de l’Ile de la Réunion, le concours s’est déroulé à Mayotte sous la supervision des représentants de l’antenne locale de l’association. À travers cet évènement, l’association Wuzuri wadini cherche à encourager les jeunes musulmans à s’intéresser davantage à la mémorisation et à la récitation du Saint Coran. A cette occasion, le président de l’association Moussa Adam est revenu sur le rôle de cette association créée dans l’objectif de promouvoir les grands principes de l’Islam ainsi que le renforcement de la paix, la stabilité et la fraternité et toutes les valeurs qui constituent le socle de la religion musulmane tolérante. Il s’agit également d’inculquer les bienfaits de la religion surtout à la jeunesse, pour la “prémunir de l’ignorance, des déviations et des extrémismes divers”.

Commentaires