logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Audio accusant le procureur I Deux personnes en garde-à-vue à la police

Audio accusant le procureur I Deux personnes en garde-à-vue à la police

Société | -

image article une

 

Deux personnes dont une dame et un jeune homme, ont été placées en garde-à-vue depuis hier mercredi 11 juin au commissariat central de la police nationale à Moroni dans le cadre de l’enquête ouverte suite à un audio, publié sur Facebook Fm, accusant le procureur Abdou Ismail de «corruption». Il s’agit de la femme qui s’est exprimée dans l’audio et le chauffeur de la Maison d’arrêt de Moroni, considéré comme «l’auteur de l’enregistrement ».


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’audio accusateur remonte au mois de «décembre 2024 », soit quelques jours avant la prise de fonction du procureur de la République, Abdou Ismail. La dame en question aurait effectivement remis «une somme d’argent » non pas au procureur qui n’était pas en poste à l’époque des faits mais à «un magistrat » déjà identifié par les enquêteurs. Al-watwan s’est rendu hier au commissariat et a confirmé le placement en garde-à-vue des deux personnes.


Selon certaines indiscrétions, il s’agirait, à tort ou à raison, «d’une opération montée» pour «nuire à l’autorité du parquet de la République et à son chef Abdou Ismail». Ce dernier, en conférence de presse, a fait savoir qu’il ira jusqu’au bout pour arrêter les responsables de la publication «pour venir s’expliquer», ajoutant qu’il sera intraitable à l’égard de toute personne qui portera atteinte à l’honneur et à la dignité de l’autorité du parquet de la République.
S’agissant du juge remis en cause, une procédure disciplinaire serait déjà engagée à son encontre. A suivre

Commentaires