logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aïd-el-Adha I Le président appelle à la paix et à l’unité nationale

Aïd-el-Adha I Le président appelle à la paix et à l’unité nationale

Société | -   Nassila Ben Ali

image article une
A l’occasion de la prière de l’Aïd-el-adha, le président Azali Assoumani a présenté, au nom de son gouvernement et du peuple comorien, les condoléances les plus attristées à toutes les proches des personnes décédées après l’incendie qui a eu lieu à Bressuire en France, lequel a coûté la vie à plusieurs compatriotes pour qui, il prie Allah de leur accorder son paradis Firdaws. Il appellera l’opposition à privilégier le dialogue et le rassemblement au profit du développement du pays dans la paix et la stabilité.

 

Le président de la République, Azali Assoumani, a dirigé la prière de l’Aïd-el-adha à la mosquée Al-Qasmi, à Moroni. A l’occasion, le chef de l’État a adressé ses vœux les plus sincères aux Comoriens et aux Comoriennes, de l’intérieur du pays et de la diaspora, et a imploré Allah d’accorder au peuple comorien la santé, le bonheur et la paix. «Qu’Allah nous accord sa bénédiction dans tout ce que nous faisons», a-t-il prié.

Le président a saisi également l’occasion pour présenter, au nom du gouvernement et du peuple comorien, et en son nom personnel, les condoléances les plus attristées à tous les proches des personnes péries dans l’incendie de Bressuire en France, lequel a coûté la vie à plusieurs compatriotes. «J’exprime ma compassion à toutes ces familles et je prie Allah de leur accorder son paradis Firdaws», a-t-il lancé. Le chef de l’Etat a par ailleurs souhaité à tous les pèlerins comoriens un bon retour et des prières exhaussés.

Multiplier les prières

«Que leurs prières soient exaucées et porteuses de prospérité pour notre cher pays», devait-il implorer Allah.Le chef de l’Etat a appelé à multiplier les prières pour le pays. Comme dans tous ses discours, le chef de l’Etat a appelé à l’unité nationale. Il a ainsi fait appel à l’opposition à se mobiliser en faveur du développement du pays. «Malgré nos divergences politiques, nous devons nous unir pour l’éducation de nos enfants, pour notre santé et le développement de notre pays. Justement par rapport à la paix, il s’agit d’un élément indispensable pour tous les pays. C’est notre richesse. Beaucoup de pays du nous envie», a souligné le président de la république réitérant son message lancé à l’occasion de la fête de l’indépendance : «Ensemble, construisons l’Avenir».

Même son de cloche pour le grand mufti qui appelle à renforcer l’unité nationale pour l’intérêt du pays, notamment l’éducation et le développement économique du pays. Il appelle à préserver la paix dans tout le pays, les localités, les régions et dans les foyers. «Nous implorons Allah avec la bénédiction de cette journée de l’Aïd et de la journée d’arafat d’exaucer nos prières personnelles et collectifs, pour nous et pour le pays», a-t-il lancé.

Commentaires