logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Aïd el-Fitr : le gouverneur Anissi parle d’un "jour de pardon"

Aïd el-Fitr : le gouverneur Anissi parle d’un "jour de pardon"

Société | -   Sardou Moussa

image article une
Le gouverneur dit avoir pardonné tous ceux qui l’ont offensé, et a espéré en retour que tous ceux qu’il a lui-même offensés lui pardonnent en en retour.

 

 

 

 

Le gouverneur de Ndzuani, Anissi Chamsidine, a dirigé la prière de l’Aïd el-Fitr dans la mosquée de vendredi de son village, Marahare, le mercredi dernier, et a prononcé sur place un bref discours dans lequel il a exprimé ses « vœux de bonheur et de paix au chef de l’Etat, à sa famille, à son gouvernement ainsi qu’à tous les compatriotes de l’intérieur comme de l’étranger ». Pour Anissi, le jour de l’Aïd est d’abord « un jour de pardon ».

Le gouverneur dit avoir pardonné tous ceux qui l’ont offensé, et a espéré en retour que tous ceux qu’il a lui-même offensés lui pardonnent en en retour. Il a ensuite rendu hommage à « l’indulgence que vient de démontrer le chef de l’Etat en graciant des compatriotes qui étaient en prison », et prié Dieu de « renforcer la capacité de pardon du président et de nous tous pour que notre pays vive dans la paix et la cohésion ».

Le ministre premier et ministre de l’Energie, Moustadroine Abdou, a de son côté transmis à la population anjouanaise, à travers l’antenne anjouanaise de l’Office de la radiotélévision des Comores (Ortc), les « vœux du président de la République ». Il a lui aussi rendu hommage au geste du chef de l’Etat vis-à-vis des personnes condamnées par la Cour de sûreté de l’Etat, précisant qu’il n’a pas lui-même hésité à pardonner ceux qui avaient attenté à sa vie lorsque le président lui a demandé de le faire.

 

 

 

 

 

Commentaires