logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bagages égarés I Kenya Airways dit «tout faire» pour acheminer les bagages

Bagages égarés I Kenya Airways dit «tout faire» pour acheminer les bagages

Société | -   Adabi Soilihi Natidja

image article une
La compagnie kenyane, dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux, rassurent ses passagers de l’arrivée prochaine de leurs bagages.

 

Des passagers arrivés à Moroni le 17 juin à bord de Kenya Airways n’ont jusqu’à aujourd’hui pas retrouvé leurs bagages (lire notre édition du mercredi 22juin). Dans un communiqué paru vendredi 24 juin dernier, la compagnie a expliqué les raisons de ce désagrément. Selon le communiqué, ce problème d’acheminement des bagages est engendré par d’importantes pannes du système de bagages à Londres Heathrow, au cours des derniers week-ends.


«Les vols depuis Schiphol Amsterdam et Charles de Gaulle à Paris sont confrontés à un défi avec le traitement des bagages en raison de défis opérationnels liés à la main d’œuvre», informe le document, indiquant que «cela a affecté le traitement des valises à temps pour atteindre les vols avant leur départ ainsi que la plupart des compagnies aériennes et les autres bagages transférés d’autres compagnies aériennes vers le service Kenya Airways».


Kenya Airways rassure encore une fois sa clientèle qu’il met tous ses services au travail pour acheminer à bon port les valises. Parallèlement, Kenya Airways a publié une note d’information sous forme d’une notice sur laquelle la compagnie explique les démarches à entreprendre en cas de bagages retardés, perdus ou endommagés et les conditions liées au paiement de l’indemnité de première nécessité (Fna).

Les démarches à suivre

«Le paiement peut être effectué aux passagers qui arrivent dans une destination autre que leur pays de résidence sans leurs bagages enregistrés. Il doit être noté que ces passagers n’ont peut-être pas tous besoin de ce paiement», lit-on sur la note d’information précisant que «les personnes résidentes ne se qualifient pas pour le paiement de première nécessité, sauf si elles présentent la preuve qu’elles résident dans un autre pays autre que leur pays de domicile depuis les derniers six mois».


Cependant, «toutes ces dispositions doivent s’appliquer pour les bagages retardés, non reçus dans un délai de 24h à l’aéroport d’arrivée où le rapport de bagages manquants a été rempli après 24h. L’indemnité de première nécessité doit être versée sur le champ s’il est prouvé que sur la base des horaires de vol, des fréquences et de la correspondance, les bagages manquants n’arriveront pas sous 24h». Notons que sur la base de notre source, c’est depuis le 17juin, soit plus de 15jours depuis, qu’elle est arrivé aux Comores sans ses bagages. La compagnie remboursera-t-elle les passagers ? Qu’en est-il pour ceux qui sont en rupture de leurs traitements ?

Commentaires