Portée disparue depuis mercredi dernier (Lire notre édition du mardi), soit six jours après, la jeune Richna Mchinda a été retrouvée mardi vers 22h par la famille de Soifeine Ali Msahazi, de Chezani. L’oncle de ce dernier, Farouk communément appelé Papa Fazlati va expliquer que c’est un propriétaire d’une épicerie sise à Cambodge qui les a contactés mardi vers 22h vu qu’ils avaient laissé leur contact sur les affiches annonçant la disparition de la jeune fille.
«Il nous a dit l’avoir croisée depuis quelques jours dans ce quartier. Le même soir du mardi, Richna serait entrée dans son épicerie», raconte-t-il en poursuivant qu’à ce moment-là, ils se sont rendus sur les lieux. «C’était comme si elle était avec quelqu’un qui a pris la fuite en nous voyant», a-t-il lancé avant d’ajouter qu’ils avaient du mal à joindre la famille de Richna. «On a enfin décidé de la conduire au commissariat central de la police nationale où elle a passé la nuit».
«Cependant, on croyait qu’après avoir retrouvé leur fille, notre fils, Soifeine allait être libéré. Ce qui n’est pas le cas», regrette Papa Fazlati en se plaignant qu’»on nous a dit que seule la justice décidera de son sort actuellement». Contacté mercredi hier pour confirmer les propos de l’oncle de Soifeine Ali Msahazi, le commandant de la police nationale Achkal Mohamed les a bel et bien confirmés. Il a également informé que Richna Mchinda n’aurait pas 15 ans comme le laisse indiquer un communiqué. La jeune fille a 17ans.
Et que «l’affaire a été déférée au parquet hier dans la matinée. Mais la fille a été renvoyée au commissariat jusqu’à aujourd’hui».