logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Écotourisme I Beguangzhou, une pagode à Nioumachoua

Écotourisme I Beguangzhou, une pagode à Nioumachoua

Société | -   Housni Hassani

image article une
Alors que rien ne laissait présager, une pagode trône au bout d’un virage, laquelle permet d’admirer la beauté de l’île aux tortues. Le bâtiment a été conçu par une entreprise chinoise et il fait le bonheur des habitants comme celui des touristes.

 

Bienvenue à Befa-Guangzhou, nouvelle destination touristique de l’île de Mwali. Befa comme l’autre nom certes moins connu de la localité de Nioumachoua et Guangzhou comme la capitale d’une province chinoise. Befa-Guangzhou est une espèce de pagode (temple des pays d’Extrême-Orient) construit au bout d’une allée dallée. La pagode a ceci d’attrayant qu’elle surplombe la mer et offre donc une vue exceptionnelle sur l’océan.


L’attraction est ainsi nommée en hommage à l’entreprise chinoise qui l’a conçue. Situé à l’entrée du virage Riziki Chiléo, Beguangzhou est un espace pour le moins singulier. Ainsi, chaque après-midi, cette nouvelle destination écotouristique attire une foule immense venant des quatre coins de l’île. Elle permet d’admirer outre les fameux îlots qui font la renommée de Nioumachoi et ses eaux turquoises mais aussi la mangrove de cette ville, tout comme le sable or de la plage de Sambia. «Observer la beauté de la nature permet d’oublier les soucis du quotidien. J’encourage tout le monde à venir visiter ce trésor. Nous avons des merveilles à Mwali», s’émerveille, Mouktafi Saïd, un visiteur conquis par la beauté des lieux.

La beauté des lieux

«C’est ma première visite aux Comores. Les gens sont très accueillants et les touristes sont peu nombreux à la plage notamment.  Ici, nous avons vu des tortues et c’était magnifique», s’extasie Femke, une touriste allemande. A voir l’afflux de citoyens à Beguangzhou, on en oublierait qu’avant la construction de la pagode, à cet endroit il n’y avait pas grand-chose. Elle est faite suite à la réhabilitation de la route nationale RN32, reliant la région de Djando et Nioumachoi à Mwali, intervenue en début d’année.

Commentaires