logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bonne Fête de l’Aid-El-fitr

Bonne Fête de l’Aid-El-fitr

Société | -   Ahmed Ali Amir

image article une
Nous avons noté, grâce à vous, 16.550 articles lus par jour en moyenne, démontrant l’intérêt que vous portez au journal avec un pic enregistré de 26.997 en une journée.

 

Nous allons célébrer, dans quelques jours, la fête de l’Aïd-el-fitr qui marque la fin du ramadan, mois de jeûne et de prières que nous espérons agréés par Allah, Subhanahu Wa Taanla.

Puisse ce jour, tous les fidèles, s’acquitter du Zakat-el-fitr, l’aumône de la rupture du jeûne, et accomplir dans la paix et la joie la prière en début de matinée.

Je saisis cette occasion pour remercier les fidèles lecteurs, qui nous suivent partout et nous accompagnent par leurs critiques et leurs suggestions.

Je tiens également à remercier les contributions gracieuses qui nous parviennent, permanentes et régulières, comme celles de Rafsandjani et Idriss Mohamed, ainsi que les analyses souvent pertinentes des spécialistes dans les domaines qui les concernent.

Je tiens particulièrement à souhaiter une bonne fête à nos amis parisiens. Près de 47% des gens qui nous lisent sur le Net vivent à Paris et 29% seulement aux Comores.

Rien que le mois dernier, nous avons enregistré près 113.001 visites, avec une moyenne de 3.766  visiteurs par jour et un pic de 6.209 visiteurs.

Nous avons noté, grâce à vous, 16.550 articles lus par jour en moyenne, démontrant l’intérêt que vous portez au journal avec un pic enregistré de 26.997 en une journée.

Le top trois des pays du mois dernier qui sont présents sur notre site internet www.alwatwan.net, sont la France, les Etats-Unis et les Comores. La France en première position avec 134.741 articles lus, suivis des Usa avec 108.843 articles lus et des Comores avec 94.587 articles lus.

Watwan’Eco, en version Pdf, qui sort tous les vendredis, a été téléchargé plus de 1.623 fois. Nous avons aussi nos faiblesses. Notre site est suivi par 75% d’hommes contre 25% de femmes avec, à la clé, une moyenne d’âge de 32 % (hommes) et 10% (femmes) dans une tranche de 25 à 34 ans.

Nos vidéos ont également obtenu un écho favorable, certains ont enregistré un franc succès. Le record est détenu par la vidéo de Hassan, le génie, qui a enregistré 84.000 vues et touché près de 194.264 personnes (atteintes).

La moyenne des vues de nos vidéos avoisine les 21.000 vues et la dernière en date, celle du président de la République sur la crise du golfe, a déjà été visionnée en quinze jours seulement par près de 30.000 personnes.

Ce succès on vous le doit, chers lecteurs, pour votre fidélité. Bonne Fête de l’Aid-El-fitr.

Commentaires