logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Caf Awards 2022. Aucun Comorien parmi les finalistes

Caf Awards 2022. Aucun Comorien parmi les finalistes

Société | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Cependant, pour les Comoriens, le fait qu’Amiredine Abdou et Youssouf M’changama aient été nominés constitue une avancée pour le football comorien.

 

Coach Amiredine Abdou et Youssouf M’changama ne sont plus dans la course pour le Ballon d’or africain 2022 de meilleur sélectionneur et meilleur joueur du continent. Aucun Comorien donc pour le Caf Awards 2022.Le sélectionneur comorien de l’équipe de Mauritanie a été nominé parmi les dix fins tacticiens en course pour le titre de meilleur coach national de l’année. Pareil pour le milieu de terrain des Coelacanthes qui a été sélectionné avec vingt-neuf autres joueurs.Cependant, le fait qu’ils aient figuré dans la liste des nominés a été considéré comme un succès pour nombres de Comoriens. C’est ce qu’affirme le chroniqueur sportif de la télévision nationale, Soidri Saïd, qui a été l’un des deux jurés des Comores pour le Caf Awards édition 2022.Le lundi 11 juillet dernier, la Caf a rendu public les noms des dix finalistes.


Si le Comorien Youssouf M’chanagama a été recalé du tableau finale, le pays de la Terranga et champion d’Afrique en titre, le Sénégal, l’a dominé avec trois joueurs toujours en lice pour le Prix du meilleur footballeur africain 2022 à savoir Sadio Mané, le plus grand favori, selon toute vraisemblance, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly.
Le Fennec Ryad Mahrez et le Pharaon Mohamed Salah sont également des sérieux concurrents à ce titre individuel.
Pour le compte des sélectionneurs, le Sénégalais Aliou Cissé fait office de l’homme à battre.


On trouve également dans cette catégorie, le «head manager» de l’Egypte, Carlos Queiroz et le vainqueur de la Ligue des champions de la Caf, avec Wydad athletic club, Walid Regragui. Le Sud-Africain de Al-Ahly, Pitso Mosimane, le coach de la Gambie Tom Saintfielt complètent la liste. A ce niveau, Aliou Cissé devrait taper fort.
La cérémonie des Caf Awards 2022 aura lieu le 21 juillet prochain.La Caf indique dans un communiqué que «les gagnant de chaque catégorie seront désignés par un jury composé de la commission technique de la Caf, de professionnels des médias, d’entraineurs et de capitaines d’associations membres et aussi de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022».

Commentaires