logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Caisse Nationale de Solidarité et de Prévoyance Sociale I Cinq jeunes pour renforcer les capacités opérationnelles de l’institution

Caisse Nationale de Solidarité et de Prévoyance Sociale I Cinq jeunes pour renforcer les capacités opérationnelles de l’institution

Société | -   Hamidou Ali

image article une
À la suite d’un appel à candidature, 5 nouveaux cadres vont intégrer la Caisse nationale de solidarité et de prévoyance sociale (Cnsps). Cinq cadres sont retenus sur quarante candidats. Ils vont appuyer les missions de la Cnsps notamment les programmes de l’Amg pour permettre à l’institution d’être au rendez-vous des plans de gestion des tests pilotes d’opérationnalisation de ce projet de couverture sanitaire. Les cinq nouveaux cadres vont assurer les missions de la direction générale adjoint, le système d’information, la communication, le conventionnement et les activités du projet de l’Amg.

 

Le directeur général de la Caisse nationale de solidarité et de prévoyance sociale (Cnsps), Ahamadi Sidi, a présidé, la semaine dernière, une cérémonie d’intégration de 5 jeunes nouveaux cadres au sein de l’institution, recrutés pour renforcer les missions de la caisse et s’occuper de la gestion du projet «Assurance maladie généralisée (Amg)».Les cinq nouveaux cadres vont assurer les missions de la direction générale adjointe, le système d’information, la communication, le conventionnement et les activités du projet de l’Amg. Le président du conseil d’administration de la caisse, Ali Mliva Youssouf, des assistants techniques et le personnel de la caisse avaient pris part à cette cérémonie.

Une couverture santé au profit de l’ensemble des citoyens

Le président du conseil a fait savoir que la caisse devrait faire face à de nouveaux challenges et s’ouvrir aux différents partenaires dans le but de développer les programmes en lien avec l’Amg. Ali Mliva Youssouf reviendra en quelques mots sur l’ambition du chef de l’Etat, Azali Assoumani et son gouvernement de doter le pays des mécanismes d’accompagnement en faveur d’une couverture santé au profit de l’ensemble des citoyens.Le directeur général de la Cnsps a tenu à féliciter les cadres nouvellement recrutés après un long processus de sélection. «Je m’engagerai à faciliter l’intégration des 5 cadres dans de meilleures conditions socio-professionnelles, malgré des contraintes conjoncturelles d’espaces et de moyens. Nous voulons promouvoir l’efficacité et atteindre les résultats escomptés dans cette mission», a-t-il insisté.


Ahamadi Sidi se dit rassuré quant à l’appui des assistants techniques et des cinq cadres nouvellement intégrés pour la mise en œuvre, avec les partenaires, de ce grand chantier de couverture de santé dont l’ensemble de la population comorienne va progressivement bénéficier. Le nouveau directeur général adjoint, Mahdy Youssouf, a loué «le choix de la caisse d’organiser un concours pour sélectionner les meilleurs», ajoutant que l’institution est dans une phase charnière de sa transformation en termes de services.

Commentaires