logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Camp Fiba des jeunes talents d’Afrique I Le Comorien, Youssouf Ali Fayal, en détection au Caire

Camp Fiba des jeunes talents d’Afrique I Le Comorien, Youssouf Ali Fayal, en détection au Caire

Société | -

image article une
Il y a une semaine, la Comorienne Raziat Azida Bacar, avait représenté les Comores dans le «Fiba Africa regional youth» dames

 

Le jeune basketteur comorien, Youssouf Ali Fayal Moudjib, fait partie des jeunes talents du continent qui participent au Fiba Africa regional youth camp au Caire, en Egypte. Du 19 au 22 octobre, les meilleurs basketteurs des moins de 16 ans du continent suivent un stage de «renforcement de leurs compétences techniques, tactiques et mentales». Ils sont une quarantaine de jeunes «espoirs» sélectionnés dans vingt pays du continent et se retrouvent dans ce camp où doivent être détectés les meilleurs éléments dans ce sport collectif.


Leurs instructeurs sont, tous, des techniciens africains et états-uniens reconnus par la fédération internationale de la discipline, la Fiba. «Le Fiba Africa regional youth camp a débuté ce dimanche, 19 octobre, au Caire et accueille notre joueur Youssouf Ali Fayal Moudjib», a publié la fédération nationale de basketball dans son compte Facebook officiel. La fédération malgache est, pour sa part, représentée à ce stage par Jhod Manantsoa Ranarison et Emerick Raveloarison.
Il y a une semaine, Fiba Afrique a regroupé, dans la même capitale égyptienne, les meilleures basketteuses africaines dans ce même cadre de la Fiba Africa regional youth.
La Comorienne Raziat Azida Bacar y avait représenté les couleurs comoriennes.

Commentaires