logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Centre social Anfia Ibrahim I Exim Bank Comores remet un chèque et des jouets à l’établissement

Centre social Anfia Ibrahim I Exim Bank Comores remet un chèque et des jouets à l’établissement

Société | -

image article une
La directrice adjointe d’Exim Bank Comores, Charafat Mohamed, a fait savoir que ce geste entre dans le cadre de la stratégie annuelle de l’Exim Bank. “Cette année nous avons pris connaissance de ce centre. Nous avons donc décidé de leur apporter notre aide car nous saluons et apprécions leur travail.

 

Conduite par le directeur général, une équipe d’Exim Bank Comores s’est rendue au «Centre Anfia Ibrahim», le week-end dernier. Il s’agit d’une visite informelle qui entre «dans le cadre du plan stratégique politique annuelle tracé par cette institution financière en vue d’appuyer la population et porter son aide à la vie quotidienne des Comoriens», selon la direction de la banque. Un chèque d’un million de francs comoriens et des jouets pour les enfants ont été remis aux responsables de l’établissement.
La directrice adjointe d’Exim Bank Comores, Charafat Mohamed, a fait savoir que ce geste est l’une des actions contenues dans la stratégie annuelle d’Exim Bank. “Cette année, nous avons pris connaissance de ce centre. Nous avons donc jugé nécessaire de lui apporter notre aide car nous avons salué et apprécions leur travail.

 

A travers cette visite, nous sommes venus voir ce qu’ils font et voir comment nous pouvons les aider”. Au sujet de ce don octroyé, la directrice adjointe a appelé les institutions et les autres partenaires à soutenir l’établissement. «Pour commencer, nous avons remis un chèque d’un million de franc comoriens. Nous appelons les autres partenaires locaux et internationaux qui peuvent les aider de venir le faire». Charafat Mohamed parle «d’une initiative salutaire» car «elle vise à fournir à ces enfants la même éducation que les autres».

Aider les enfants à disposer de leurs capacités psychomotrices

De son côté, la directrice du centre, Hachimia Said Hassane, a témoigné de sa gratitude à l’égard de l’institution financière en ajoutant : «nous sommes heureux et vous remercions pour ce don et les cadeaux pour les enfants». S’agissant du chèque remis au centre, la directrice a précisé que l’argent servira à «régler les arriérés de notre loyer et la vie quotidienne». Quant aux problèmes liés à l’emplacement du centre, Hachimia Said Hassane a informé à ses visiteurs son ambition de chercher “un local, un endroit plus grand, plus adapté aux enfants. Je refuse de prendre d’autres enfants parce la capacité d’accueil est très limitée. Je n’ai ni une cour, ni un espace. Et le chemin qui mène à l’accès du centre est presque impraticable».

 

La directrice a également rappelé les difficultés rencontrées par les enfants en période pluvieuse. «Ils n’ont pas accès à l’école à cause de la pluie qui inonde la route». Le «Centre Anfiat Ibrahim» est un établissement qui accueille des enfants en situation de handicap. L’objectif de l’établissement est de fournir une meilleure éducation à ces enfants et les accompagner à leur développer leurs capacités psychomotrices.Depuis son ouverture, ce centre est confronté à plusieurs problèmes notamment la position géographique. Trouver un endroit idéal est en tête des préoccupations des responsables «pour mieux faire face aux problèmes de capacités d’accueil». Le nombre d’enfants souhaitant rejoindre le centre est en nette augmentation, d’après la direction.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

Commentaires