logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Chri de Fomboni I Le chirurgien général suspendu

Chri de Fomboni I Le chirurgien général suspendu

Société | -   Antufati Soidri

image article une
Le directeur a informé que cette suspension a été motivée par « un comportement d’insubordination et des propos déplacés lancés envers ses supérieurs hiérarchiques, portant ainsi atteinte à l’image de l’institution et à la sécurité du personnel».

 

Le vendredi 23 juin 2023, Mohamed Assane, le directeur régional du Centre hospitalier de référence insulaire (Chri) de Fomboni, a tenu une conférence de presse dans son bureau, en présence du personnel et du Directeur régional de la santé.L’ordre du jour : la suspension jusqu’à nouvel ordre de docteur Nassir Said Halifa de ses fonctions de chirurgien général au bloc opératoire du Chri.

Le directeur a informé que cette suspension a été motivée par «un comportement d’insubordination et des propos déplacés lancés envers ses supérieurs hiérarchiques, portant ainsi atteinte à l’image de l’institution et à la sécurité du personnel». Il ajoute : «Ce comportement viole le règlement intérieur, l’éthique et la déontologie de l’hôpital », a soutenu le directeur. Ce dernier a également rappelé que la décision de suspension avait été prise lors d’une réunion du conseil de discipline, tenue le 19 juin 2023, en accord avec le directeur régional de la santé, le président du Comité consultatif de l’établissement, le directeur administratif et financier, la surveillante générale, le comptable ainsi que le responsable des ressources humaines. «L’objectif de cette réunion du 19 juin a été de statuer sur le comportement très inapproprié et agressif survenu le 17 juin 2023 à l’hôpital de la part de docteur Nassir Said Halifa», a précisé Mohamed Assane.

«Un environnement pollué»

Joint par téléphone, le concerné, docteur Nassir Said a déclaré qu’il ne pouvait pas s’exprimer seul dans les médias. « J’aimerais intervenir en présence de l’autre partie, la direction du Chri de Fomboni, afin que chacun puisse s’expliquer. Mais je ne peux pas parler seul dans les médias. Ce que je peux dire, c’est qu’au bloc du Chri, je vis dans un environnement très difficile et pollué, ce qui ne me rassure pas et m’irrite. Travailler dans un bloc opératoire demande un environnement sain, calme, tranquille et harmonieux», a-t-il dit.

Commentaires